top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Leucémie et moelle osseuse

Tests du gène BCR-ABL pour le dépistage de la leucémie myéloïde chronique

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est un cancer des cellules sanguines qui se caractérise par le remplacement de la moelle osseuse par des cellules leucémique malignes. On peut retrouver un grand nombre de ces cellules leucémiques dans la circulation sanguine et elles peuvent causer une hypertrophie de la rate, du foie et d'autres organes. Le diagnostic précoce de LMC est extrêmement important étant donné qu'il s'agit d'une maladie qui peut être guérie dans la mesure qu'elle est détectée tôt. On pose normalement un diagnostic de LMC en découvrant une anomalie chromosomique spécifique appelée le «remaniement bcr-abl» ou encore le «chromosome Philadelphie».
Les tests de Dynacare avenir sont exécutés à l'aide de la technologie PCR (réaction en chaîne de la polymérase). Cette technologie des plus sensible et fiable permet de détecter une cellule remaniée parmi un million de cellules.  Elle est de loin supérieure à la cytogénétique traditionnelle ou à la méthode FISH (hybridation fluorescente in situ).
Nous offrons 3 tests en vue du dépistage et de la surveillance de la LMC : 1) un test quantitatif visant à détecter la présence du remaniement bcr-abl; 2) un test PCR quantitatif en temps réel pour surveiller les niveaux du remaniement bcr-abl au cours du traitement d'un patient; 3) une analyse de la mutation du gène bcr-abl chez les patients qui ne répondent pas au

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Dynacare Next  >  Cancer Screening  >  Leukemia and Bone Marrow

Leukemia and Bone Marrow

BCR-ABL Tests for Chronic Myeloid Leukemia

Chronic myeloid leukemia (CML) is a cancer of blood cells, characterized by replacement of the bone marrow with malignant, leukemic cells. Many of these leukemic cells can be found circulating in the blood and can cause enlargement of the spleen, liver, and other organs. The early diagnosis of CML is extremely important since it is a disease, which if detected early enough in its course, can be cured. CML is usually diagnosed by finding a specific chromosomal abnormality called the "bcr-abl rearrangement" or "Philadelphia chromosome".
 
Dynacare Next' tests are performed using polymerase chain reaction (PCR) technology. This highly sensitive and reliable technology makes it possible to detect one rearranged cell among a million cells. This is far superior to the accuracy of traditional cytogenetics or of the FISH method (fluorescent in situ hybridization).
 
We offer 3 different tests to detect and to monitor the CML disease: 1) a qualitative test to detect the presence of the bcr-abl rearrangement; 2) a quantitative real-time PCR test to monitor the levels of bcr-abl rearrangement during the course of a patient's treatment; and 3) a mutation analysis of the bcr-abl gene for patients not responding to treatment.