top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 
Accueil > Dynacare avenir  >  Dépistage du cancer  >  Cancer du col utérin/VPH

Cancer du col utérin/VPH

Par le passé, les professionnels de la santé se fiaient au test Pap pour identifier les femmes à risque de développer un cancer du col utérin en mettant en lumière des cellules anormales dans le col de l'utérus induites par le VPH, puis en les traitant avant qu'elles ne deviennent cancéreuses. Grâce au test Pap, le nombre de femmes qui développent un cancer du col utérin a diminué.
 
Le test Pap n'est cependant pas infaillible. Il ne détecte pas directement le VPH, mais les cellules anormales dont il est à l'origine. C'est donc dire que lorsque seul le test Pap est administré, des cellules anormales peuvent échapper au dépistage ou ne pas être vues à temps pour prévenir le cancer du col utérin. Le test Pap devrait donc être considéré comme un simple test de dépistage.
 
Pour déterminer précisément si vos patientes ont le VPH, elles peuvent désormais passer un test de dépistage du VPH en plus de leur test Pap. Ce test est reconnu comme la norme de référence en matière de dépistage du cancer du col utérin, car il fait appel à une technologie moléculaire de pointe pour détecter le code génétique des quatorze types de VPH à risque élevé (oncogènes).

Découvrez-en davantage en accédant à notre brochure sur le test de dépistage du VPH

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Dynacare Next  >  Cancer Screening  >  Cervical Cancer/HPV

Cervical Cancer/HPV

In the past, healthcare providers have relied on the Pap test to determine who is at risk for cervical cancer by looking for abnormal cells caused by HPV and then treating the cells before they turn into cancer. Thanks to the Pap test, the number of women who develop cervical cancer has decreased.

But the Pap test is not foolproof. It does not look directly for HPV, the virus that causes cervical cancer. Instead, it looks for abnormal cells caused by the virus. That means when the Pap test is done by itself, abnormal cells may be missed or may not be seen early enough to prevent cervical cancer. Therefore the Pap test should be considered a screening test.

To accurately determine if your patients have HPV infection, they can now have an HPV test along with their Pap test. This test is considered the gold standard in cervical cancer testing as it uses advanced molecular technology to detect the genetic code of all fourteen high-risk (oncogenic) HPV types.

Find out more by accessing our  HPV Test brochure