top
mobile menu button
 
A+ -A English Faites un paiement
Search Arrow

Entrevues téléphoniques

Au cours de la dernière décennie, l’industrie de l’assurance s’est penchée sur la création de nouveaux modes de fonctionnement plus efficaces. Le critère le plus important est que tout nouveau système opérationnel doit également garantir le maintien ou sinon l’amélioration de la fiabilité et de l’exactitude des informations – et de le faire plus rapidement.

Qu’est-ce qu’une entrevue téléphonique?

Une entrevue téléphonique est tout simplement l’historique médical d’un·e requérant·e obtenu par un·e professionnel·le formé·e lors d’une entrevue par téléphone. Les rapports ont des questions réflexives intégrées aux formulaires, afin d’assurer que nous puissions obtenir l’historique médical le plus détaillé possible de la part du ou de la requérant·e. Dynacare est mandaté par la compagnie d’assurance de faciliter la collecte de ces informations et de prendre un rendez-vous d’entrevue téléphonique avec le/la requérant·e.

Ces rapports peuvent également être étendus pour inclure des informations non-médicales telles que les questionnaires sur le style de vie ou questionnaires de vocation. Apprenez-en plus.

Prendre rendez-vous pour l’entrevue téléphonique :

Notre portail en ligne sécuritaire permet aux conseiller·ère·s et requérant·e·s de prendre rendez-vous par eux-mêmes et de recevoir des informations et notifications concernant les rendez-vous à venir.

Les temps de service sont réduits de 2 jours ouvrables en moyenne lorsqu’une entrevue téléphonique est prise via notre portail de prise de rendez-vous libre-service comparativement à la méthode de contact traditionnelle.

Prendre rendez-vous pour une entrevue téléphonique est plus facile que jamais

  • Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre médecin de famille (si vous en avez un·e)
  • Une liste des médicaments que vous prenez actuellement (incluant la dose et la fréquence)
  • Une pièce d’identité émise par le gouvernement afin de valider votre identité (permis de conduire)
  • Les détails de votre taille et poids, pour vous ainsi que pour toute autre personne à assurer
  • Les dates de voyages dans la dernière année, et pour l’année à venir, si connues

À quoi vous attendre

  • Votre entrevue durera environ 25 minutes et peut varier selon l’historique médical qui sera couvert
  • On vous posera des questions concernant votre santé, votre style de vie et votre historique médical familial
  • Vos informations resteront privées et confidentielles
  • Un·e professionnel·le de la santé Dynacare pourrait vous contacter pour d’autres services requis par votre compagnie d’assurance

Profitez au maximum de votre entrevue!

Regardez cette vidée d’une minute afin d’apprendre « Comment vous préparer pour l’entrevue téléphonique ? » pour assurer une expérience positive.