top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Oeuvre de bienfaisance de Dynacare en 2019 - 2020

Dynacare se joint à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales pour prendre soin des fournisseurs de soins

Dynacare a choisi la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales comme organisme de bienfaisance principal pour 2019-2020 et lui a remis un don de 25 000 $. Ce don permettra d’appuyer l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme complet pour aider les fournisseurs de soins primaires des personnes atteintes d’une tumeur cérébrale. Cette initiative permettra d’offrir aux fournisseurs de soins des ressources importantes, des groupes de soutien professionnel et de soutien par les pairs, des conseils d’autosoins et plus encore afin de promouvoir la compréhension, la bonne santé mentale et un fort sens de liens communautaires.

Chaque année, en septembre, les employés de Dynacare choisissent un organisme de bienfaisance canadien à appuyer dans le cadre du programme d’organisme de bienfaisance principal, qui vise à produire des retombées positives sur la vie en faisant la promotion de la santé et du mieux-être et en bâtissant des collectivités plus solides.

« Soutenir des habitudes de vie saines par le biais de notre engagement et de nos soins est au cœur de nos activités, indique Andrea Price, directrice, Communications de l’entreprise de Dynacare. Voilà pourquoi je suis si heureuse de voir le soutien qu’apporte Dynacare à cette cause des plus importantes et de constater que notre entreprise aide les personnes atteintes d’une tumeur cérébrale à recevoir le soutien, les soins et la compassion qu’elles méritent amplement. »

Les tumeurs cérébrales touchent environ 55 000 Canadiens et sont la principale cause de décès attribuables au cancer chez les Canadiens de moins de 20 ans. Bien que le traitement puisse s’avérer une réussite, les tumeurs cérébrales présentent souvent des répercussions durables pour le bien-être physique, émotionnel et financier des personnes touchées.

De plus en plus de membres de la famille assument le rôle du principal fournisseur de soins auprès de ceux atteints d’une tumeur cérébrale. La maladie impose donc un lourd fardeau physique et émotionnel non seulement pour les patients, mais aussi pour leurs fournisseurs de soins.

Le programme pour aider les fournisseurs de soins de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales vise à appuyer les personnes qui assument ce rôle unique et difficile.

« Nous sommes si reconnaissants envers les employés de Dynacare pour leur généreux appui, affirme Susan Marshall, directrice générale de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.  La santé et le bien-être des fournisseurs de soins sont primordiaux et, ensemble, nous apportons de l’espoir non seulement aux fournisseurs de soins, mais aussi à leurs proches et à la communauté. »

En plus de verser un don, les employés de Dynacare continueront d’appuyer la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales tout au long de l’année par diverses activités spéciales et initiatives de sensibilisation. Depuis sa création en 2012, le programme d’organisme de bienfaisance principal de Dynacare a permis de remettre plus de 210 000 $ à des organismes de bienfaisance canadiens, dont la Fondation canadienne du cancer du pancréas, l’organisme The Lung Association, le Club des petits déjeuners, l’Association canadienne pour la santé mentale et, tout récemment, Autism Speaks Canada.

Le programme de dons d’entreprise de Dynacare comprend des contributions aux secours aux victimes de catastrophes naturelles, ainsi que l’organisme de bienfaisance principal et les initiatives d’engagement communautaire.

À propos de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
Fondée en 1982, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est la seule organisation nationale de tumeurs cérébrales au Canada. Elle apporte de l’espoir à des milliers de Canadiens chaque année en fournissant des services et des groupes de soutien pour aider à améliorer leur qualité de vie, en défendant les intérêts de ceux qui sont touchés, et en finançant la recherche dans le but d’un jour trouver un traitement contre cette maladie souvent dévastatrice. Pour en apprendre davantage sur la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, visitez le https://www.braintumour.ca/fr-ca.

À propos de Dynacare
Dynacare, une filiale de LabCorp, entend se positionner comme chef de file en matière de solutions de santé et de bien-être au Canada. La qualité des soins est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous employons constamment à mettre au point des programmes et des services novateurs qui ont des retombées positives sur la vie des Canadiens et Canadiennes, et qui aident les professionnels de la santé à prodiguer les meilleurs soins possible. Signalons, entre autres, nos analyses spécialisées, notre service pratique de prestation de soins à domicile et Dynacare Plus, un portail en ligne facile à utiliser grâce auquel les patients peuvent comprendre les résultats de leurs analyses de laboratoire et prendre leur santé en charge.

En plus d’offrir l’éventail de tests de diagnostic et de dépistage le plus vaste et le plus avancé au Canada, Dynacare permet aux médecins d’intervenir avec davantage de confiance sur les plans diagnostique et clinique. La division de la génétique et des analyses spécialisées de Dynacare façonne l’avenir en offrant aux cliniciens et à l’industrie des soins de santé des percées dans le domaine des analyses en laboratoire et des services novateurs. Grâce à Solutions d’assurance Dynacare, nous pouvons fournir des preuves médicales rapides et précises au secteur de l’assurance. Qui plus est, nous contribuons à la santé et à la sécurité des employés via nos services de dépistage et de bien-être dans le cadre du programme Dynacare en milieu de travail. Veuillez visiter le Dynacare.ca pour voir comment nous pouvons vous aider.

À propos de LabCorp 
LabCorp (NYSE : LH), entité cotée au S&P 500, est un leader mondial en sciences de la vie. L’entreprise, qui occupe une place de choix dans son domaine, oriente les soins des patients et offre des services complets de bout en bout de laboratoire clinique et de développement de médicaments. Ayant pour mission d’améliorer la santé et la vie des patients, LabCorp offre des solutions de diagnostic de classe mondiale, accélère l’accès des patients à des médicaments novateurs et a recours à la technologie pour améliorer la prestation des soins. En 2018, LabCorp a déclaré des recettes nettes de 11,3 milliards de dollars grâce à la contribution de quelque 61 000 employés répartis dans environ 60 pays. Pour en apprendre davantage au sujet de LabCorp, veuillez visiter le www.labcorp.com, et rendez-vous au www.covance.com pour obtenir des renseignements sur les services de développement de médicaments de Covance.