top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Tests de dépistage prénataux

Test prénatal HarmonyMC
Une grossesse est un moment très spécial dans votre vie. Plusieurs méthodes sont disponibles au professionnel de la santé pour vérifier l’état de santé de votre grossesse. Dynacare Avenir offre le test prénatal HarmonyMC pour évaluer le risque des trisomies fœtales communes, y compris la trisomie 21 (nommée également syndrome de Down), qui affectent le développement physique et mental. Simple et sécuritaire, tout ce que ce test non invasif nécessite est un simple échantillon sanguin. Bien qu’il ne soit pas un test diagnostique, lors d'essais cliniques, ce test a détecté plus de 99 % des cas de trisomie 21.*
 
Lorsque vous êtes enceinte, votre sang contient des fragments d’ADN de votre fœtus. Le test prénatal Harmony est un nouveau type de test qui analyse cet ADN dans un échantillon de votre sang afin d’évaluer le risque de trisomie 21 (syndrome de Down), trisomie 18 (syndrome d’Edwards) et trisomie 13 (syndrome de Patau).
 
Le test Harmony est un test prénatal non invasif (« NIPT ») hautement précis qui s’adresse à toutes les femmes, indépendamment de leur âge ou catégorie de risque, incluant les femmes avec des grossesses gémellaires ou des grossesses conçues par fertilisation in vitro (FIV). Il peut être effectué à partir de 10 semaines de grossesse et les résultats sont disponibles dans un délai de 10 jours ouvrables.
 
La méthodologie du test Harmony comprend la mesure précise de la quantité d'ADN fœtal et l'incorpore à l'évaluation du risque, pour ainsi fournir un résultat plus précis. En fait, ce test est d'une précision sans égale comparativement à tout autre test sanguin de dépistage de la trisomie 21. Le test Harmony démontre une détection combinée de 99 % et un taux de faux positifs de moins de 0,1 %.* Il s'agit également du test prénatal non invasif le plus étudié et le plus utilisé dans le monde, avec des études cliniques réalisées chez plus de 22 000 patientes et plus d'un million de grossesses testées dans le monde entier.
 
   
Le test Harmony offre également l’option d'inclure le dépistage de conditions causées par la présence d'un surplus ou de l'absence d'une copie des chromosomes X ou Y, dont les syndromes de Turner et de Klinefelter, ainsi que l’option de connaître le sexe fœtal.
 
Accéder à la brochure Harmony

Où offre-t-on ce test? 

Le test prénatal Harmony est disponible à travers le Canada dans les Centres de services de santé et de laboratoire Dynacare. Nous offrons également un service de prélèvement à domicile à travers le Canada pour ce test. Lorsque vous choisissez cette option, un professionnel formé se déplacera à domicile, sans frais**, pour effectuer le prélèvement d’un échantillon sanguin. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Dynacare Avenir au 888.988.1888.
 
Service de dépistage prénatal PrénatestMD
Le test de dépistage prénatal PrénatestMD est effectué au premier trimestre de grossesse. Il détermine le risque de porter un fœtus avec une trisomie 21 (syndrome de Down) ou trisomie 18. Simple et rapide, la méthode Prénatest consiste en un prélèvement de quelques gouttes de sang au bout de votre doigt et s'accompagne d'une échographie fœtale. Selon le résultat de risque, le service PrénatestMD inclut l’option d’un test prénatal non invasif.
 
Accéder à la brochure Prénatest
 

Où offre-t-on ce test? 

Pour la prise de sang et l’échographie requises pour ce service, veuillez communiquer avec nous au 888.988.1888 pour connaître les centres de prélèvement et d’échographie les plus près de chez vous.
 
*Norton, M., et al., N Engl J Med 2015; 372:1589-1597; April 23, 2015; DOI: 10.1056/NEJMoa1407349 (http://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa1407349)
**Selon la distance, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Patients and Individuals  >  Health Solutions  >  Prenatal Tests

Prenatal Tests

HarmonyTM Prenatal Test

A pregnancy is a very special time in your life. There are many ways your healthcare provider can check on the health of your pregnancy. Dynacare Next offers the HarmonyTM Prenatal Test to assess the risk of common fetal trisomies, including Trisomy 21 (also known as Down syndrome), which affect physical and mental development. Simple and safe, all this non-invasive test requires is a maternal blood sample. Though not a diagnostic test, it has been shown in clinical studies to detect over 99% of trisomy 21 cases.*
 
When you’re pregnant, your blood contains fragments of your fetus’ DNA. The Harmony Prenatal Test is a new type of test that analyzes this DNA in a sample of your blood to determine the risk of trisomy 21 (Down syndrome), trisomy 18 (Edwards syndrome) and trisomy 13 (Patau syndrome).
 
The Harmony test, a non-invasive prenatal test (NIPT), is a highly accurate prenatal test for all women, regardless of age or risk, including women with twin pregnancies and pregnancies conceived by in vitro fertilization (IVF). It can be performed as early as 10 weeks in pregnancy, and results are available within 10 business days.

The Harmony test’s methodology includes precise measurement of the amount of fetal DNA and incorporates it into the risk assessment, providing a more accurate result. In fact, it delivers unsurpassed accuracy when compared to any other Trisomy 21 blood test. The Harmony test has a combined detection rate of 99% and a false-positive rate of less than 0.1%.* It is also the most widely studied and used NIPT in the world – it has been studied in more than 22,000 patients and has been used in more than 1 million pregnancies worldwide.
   
The Harmony test also offers options to screen for conditions caused by having an extra or missing copy of the X or Y chromosomes, including Turner and Klinefelter syndromes, as well as the option to know the fetal sex.

Access our Harmony brochure

Where you can access the test

The Harmony Prenatal Test is available across Canada in Dynacare Laboratory and Health Services Centres. We also offer home collection across Canada for this test. If you choose this option, a trained professional will visit your home, at no charge**, to draw the blood sample. For more information, contact Dynacare Next at 888.988.1888.

 

Prenatest® Prenatal Screening Service

The Prenatest® prenatal screening test is performed during the first trimester of pregnancy. It determines the risk that the fetus may be affected by trisomy 21 (Down syndrome) and trisomy 18. Quick and straightforward, the Prenatest® method requires a few drops of blood taken from the tip of your finger and a fetal ultrasound. Depending on the risk result, the Prenatest® service includes the option of a non-invasive prenatal test.

Access our Prenatest brochure

Where you can access the test

For the required blood test and ultrasound for this service, please contact us at 888.988.1888 to find the nearest collection and ultrasound centre.

*Norton, M., et al., N Engl J Med 2015; 372:1589-1597; April 23, 2015; DOI: 10.1056/NEJMoa1407349 (http://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa1407349)

**Depending on distance, additional charges may apply.