top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Les bénéficiaires du programme d’engagement communautaire de Dynacare pour le printemps 2019

Le Canada compte d’innombrables collectivités, chacune possédant une histoire, un caractère et une culture qui leur sont propres. Mais malgré ces différences, elles ont toutes un point en commun.

Elles sont toutes plus fortes lorsqu’elles unissent leurs forces.

En tant qu’organisation qui incarne ses valeurs, Dynacare est fière d’appuyer le renforcement des collectivités grâce à la compassion et la collaboration. Dynacare a donc créé le programme d’engagement communautaire pour favoriser la santé et le mieux-être ainsi que pour renforcer les collectivités au Canada et à l’étranger. Par l’entremise du programme, Dynacare octroie un soutien financier à des organismes de bienfaisance ou des services dans les régions où ses employés vivent et travaillent.

Cette saison, Dynacare a retenu quatre incroyables organismes de bienfaisance à appuyer. Voici un aperçu du travail important réalisé par chacun des organismes retenus.

Quatre organismes remarquables

Leucan, un organisme dont le siège social est à Montréal, soutient les enfants atteints de cancer et leur famille dans la province du Québec en offrant de l’aide financière et du soutien émotionnel, en plus de financer la recherche sur le cancer. Dynacare remet 5 000 $ en soutien au programme de trousses d’accueil, lequel consiste à offrir des sacs remplis de jouets, de couvertures, de crayons, de livres, de renseignements et plus aux patients et à leur famille à leur arrivée à l’hôpital pour leur traitement. Ces trousses ont une incidence énorme sur les jeunes patients puisqu’elles les aident à ressentir du confort et à se sentir comme chez soi pendant qu’ils subissent un traitement souvent difficile.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales soutient les personnes atteintes d’une tumeur au cerveau par le soutien des patients et la recherche médicale. Dynacare remet 2 500 $ en soutien aux journées pour le mieux-être des soignants – qui se tiendront à Halifax, à Calgary et à Montréal – et visant à offrir du soutien émotionnel, des renseignements et des trousses d’autosoins, entre autres, aux personnes qui assument un rôle essentiel et passent souvent inaperçu en prenant soin de ceux touchés par une tumeur cérébrale.

Les Friends of PAMA (Peel Art Museum and Archives), situés à Brampton (Ontario), aident à préserver et promouvoir la culture de la région de Peel grâce à l’éducation et l’engagement communautaire. Dynacare remet 2 500 $ en soutien à leur programme Creative Expressions qui offre des ateliers d’art pour les adultes et enfants de Peel vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles. Le programme ne fait pas qu’aider les participants à bâtir leur confiance et à améliorer leurs compétences de communication, mais il les aide également à tisser des liens avec la collectivité en général.

Le Pediatric Oncology Group of Ontario (POGO) soutient les enfants atteints de cancer et leur famille dans l’ensemble de l’Ontario en finançant la recherche sur le cancer, en fournissant des soins aux survivants et en offrant de l’aide financière. Dynacare remet 2 500 $ en soutien à la Successful Academic and Vocational Transition Initiative (SAVTI) [initiative pour une transition réussie vers les études supérieures et le marché de l’emploi]. Ce programme offre un service de consultation pour les patients qui souffrent de difficultés cognitives découlant du traitement contre le cancer ou de la maladie elle-même, et les dirigent vers des ressources de la collectivité pouvant les aider dans leur réussite scolaire et l’établissement d’objectifs réalisables.

Nous sommes honorés de soutenir ces quatre exceptionnels organismes de bienfaisance et le travail important qu’ils effectuent pour favoriser la santé, le bien-être et un fort sentiment de communauté dans l’ensemble du Canada.

Peu importe la collectivité, c’est l’union qui fait la force.

Programme d’engagement communautaire de l’automne 2019

Dynacare recommencera à examiner les demandes au programme d’engagement communautaire à l’automne prochain. Si vous connaissez des organismes de bienfaisance dans votre région qui pourraient bénéficier de ce programme, Dynacare vous encourage à leur relayer l’information et à leur expliquer comment déposer une demande.

Pour toute question à propos du programme d’engagement communautaire de Dynacare, veuillez communiquer avec le personnel des Communications.
 
À propos de Dynacare
Dynacare, une filiale de LabCorp, entend se positionner comme chef de file en matière de solutions de santé et de bien-être au Canada. La qualité des soins est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous employons constamment à mettre au point des programmes et des services novateurs qui ont des retombées positives sur la vie des Canadiens et Canadiennes, et qui aident les professionnels de la santé à prodiguer les meilleurs soins possible. Signalons, entre autres, nos analyses spécialisées, notre service pratique de prestation de soins à domicile et Dynacare Plus, un portail en ligne facile à utiliser grâce auquel les patients peuvent comprendre les résultats de leurs analyses de laboratoire et prendre leur santé en charge.
 
En plus d’offrir l’éventail de tests de diagnostic et de dépistage le plus vaste et le plus avancé au Canada, Dynacare permet aux médecins d’intervenir avec davantage de confiance sur les plans diagnostique et clinique. Dynacare avenir façonne l’avenir en permettant aux cliniciens d’exploiter les percées réalisées dans le domaine des analyses en laboratoire. Grâce à Solutions d’assurance Dynacare, nous offrons des analyses spécialisées et des services paramédicaux au secteur de l’assurance. Qui plus est, nous contribuons à la santé et à la sécurité des employés via nos services de dépistage et de bien-être dans le cadre du programme Dynacare en milieu de travail. Veuillez visiter le Dynacare.ca pour voir comment nous pouvons vous aider.
 
À propos de LabCorp 
LabCorp (NYSE : LH), entité cotée au S&P 500, est un leader mondial en sciences de la vie. L’entreprise, qui occupe une place de choix dans son domaine, oriente les soins des patients et offre des services complets de bout en bout de laboratoire clinique et de développement de médicaments. Ayant pour mission d’améliorer la santé et la vie des patients, LabCorp offre des solutions de diagnostic de classe mondiale, accélère l’accès des patients à des médicaments novateurs et a recours à la technologie pour améliorer la prestation des soins. En 2018, LabCorp a déclaré des recettes nettes de près de 11,3 milliards de dollars grâce à la contribution de près de 61 000 employés de partout dans le monde. Pour en apprendre davantage au sujet de LabCorp, veuillez visiter le www.labcorp.com et rendez-vous au www.covance.com pour obtenir des renseignements sur les services de développement de médicaments de Covance.
 
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Andrew Munday
Coordonnateur, équipe des Communications
MundayA@dynacare.ca
1-877-624-9769, poste 5181