top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 
Home > Gamma-Dynacare acquiert les Laboratoires Biomedic

Gamma-Dynacare acquiert les Laboratoires Biomedic

Les Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare ont annoncé aujourd'hui l'acquisition des Laboratoires Bio-Médic, un laboratoire du secteur privé au Québec qui fournit des services à des cliniques privées, industries, sociétés d'assurance et organismes de recherche clinique.

« Cet investissement est une étape importante de notre stratégie à long terme et de notre engagement à prospérer au Québec grâce à l'excellence de notre qualité clinique, de nos services et de nos soins aux patients », indique Madame Naseem Somani, présidente-directrice générale des Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare. « Les Laboratoires Bio-Médic constituent pour Gamma-Dynacare une entreprise en croissance offrant de solides relations client, des employés talentueux et un engagement commun envers la qualité, l'accessibilité et le service rapide.  L'ajout des Laboratoires Bio-Médic consolide la position de Gamma-Dynacare à titre de fournisseur de services de laboratoire du secteur privé de pointe au Québec. »

Les activités au Québec de Gamma-Dynacare incluent un laboratoire de diagnostic médical récemment rénové et repensé à Saint-Laurent qui a ouvert ses portes en octobre 2012, les activités établies à Laval de la filiale GD Diagnostics spécialisés, qui fournit des essais de laboratoire spécialisés aux clients canadiens, et un réseau de 27 centres de services aux patients dans les régions de Montréal, de Québec et de Gatineau.  Gamma-Dynacare fournit aussi des services de collecte de renseignements médicaux pour l'industrie de l'assurance sous le nom de MedAxio, et des services de messagerie médicale et de logistique sous le nom Accuro Health Services.  Cette acquisition accroîtra la présence de Gamma-Dynacare grâce à l'ajout des deux laboratoires des Laboratoires Bio-Médic et des quatre centres de services aux patients, situés à Montréal et à Québec.

Gamma-Dynacare offrira un emploi à tous les employés des Laboratoires Bio-Médic.  Marc Hamilton, président des Laboratoires Bio-Médic, conservera son rôle actuel chez Gamma-Dynacare. 

« Je suis ravi par l'occasion qu'a notre entreprise de se joindre à Gamma-Dynacare, qui est le laboratoire privé le plus important au Québec et qui fournit des services de soins de santé à l'échelle canadienne », déclare Monsieur Hamilton.  « Cette entente représente une excellente occasion de profiter de la portée et de l'expertise de Gamma-Dynacare pour élargir la gamme de services offerts à nos clients. »

« Nous nous réjouissons de l’opportunité de combiner nos forces pour améliorer les pratiques des clients et les soins aux patients tout en faisant une contribution appréciée au système de santé du Québec », conclut Madame Somani.

À propos des Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare

Renseigner.  Influencer des vies.  Soigner les gens.  En se vouant à cette mission, les Laboratoires Gamma-Dynacare concrétiseront leur vision, qui consiste à exercer un rôle de chef de file respecté dans la transformation de la gestion des données et des services de laboratoire en solutions visant à améliorer la santé et le bien-être des patients et le système de soins de santé canadien.

Gamma-Dynacare, l'un des fournisseurs de services et de solutions de laboratoire les plus importants et respectés au Canada, est au service des Canadiens depuis plus de 50 ans.  Gamma-Dynacare, une société dont le siège social est situé à Brampton, en Ontario, exploite des laboratoires en Ontario (Brampton, Bowmanville, London, Ottawa et Thunder Bay), au Québec (Saint-Laurent et Laval), au Manitoba (Winnipeg) et en Alberta (Edmonton).   Ses activités incluent également plus de 200 centres de services aux patients en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Gamma-Dynacare fournit aussi des services de collecte de renseignements médicaux pour l'industrie de l'assurance sous le nom de MedAxio, et des services de messagerie médicale et de logistique sous le nom Accuro Health Services.  
Les 2 400 employés compétents et dévoués de Gamma-Dynacare effectuent 50 millions de tests chaque année, appuyant les patients, les professionnels de la santé et les clients des secteurs public et privé à l'aide de services de laboratoire et des renseignements essentiels à la prestation de soins de santé de qualité et à la prise de décisions liées à la santé. 

À propos des Laboratoires Bio-Médic

Membre du portefeuille de Persistence Capital Partners (PCP), un fonds d'actions privé spécialisé dans les services de santé, les Laboratoires Bio-Médic exploitent deux laboratoires munis d'équipement avant-gardiste situés à Québec et à Montréal. Fondés en 1998, les Laboratoires Bio-Médic offrent des analyses biomédicales de routine et des tests spécialisés comme la cytopathologie (test d'immunohistofluorescence) et la détection des allergies.    Sa clientèle inclut les cliniques privées, les cliniques de médecine du travail, les sociétés d'assurance et les services de recherche clinique.  Ses activités respectent les exigences de la certification ISO-15189 et sa plateforme technologique est conforme à l'article 21 CFR, partie 11 de la FDA du secteur pharmaceutique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Scott Hickey, vice-président, communications, Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare, Tél. : 866.790.3515, poste 5381, ou Hélène Tomlinson, présidente, Tomlinson & Associés, Tél. : 514.285.1150.