top
mobile menu button
 
A+ -A English Faites un paiement
Search Arrow

Dynacare Plus ajoute des offres de thérapie en santé mentale et de soins virtuels

Les services BEACON et Tia s’ajoutent à la liste des services complémentaires offerts aux utilisateurs de Dynacare Plus.
 
Brampton (Ontario) : Dans un monde où la distanciation sociale est de mise et où les services virtuels prennent de l’ampleur, l’accès à des soins de santé numériques et personnalisés n’a jamais été plus important. Dynacare Plus a ajouté deux services pour offrir aux utilisateurs des services de santé mentale numériques et des soins virtuels, auxquels ils peuvent accéder peu importe où ils se trouvent, afin d’accélérer et de faciliter l’accès à un professionnel de la santé.
 
Dynacare Plus, c’est une plateforme en ligne et mobile qui permet aux clients de prendre leur santé en charge à distance et qui contribue à la santé physique et mentale des utilisateurs dans le but d’inspirer les clients à prendre leurs soins en main. Les utilisateurs ont maintenant accès à BEACON pour obtenir une thérapie numérique de santé mentale guidée par un thérapeute ainsi que des soins médicaux virtuels de la part de médecins canadiens par l’entremise de Tia Health à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile (iOS/Android).
 
« Nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires aussi importants dans le milieu des soins de santé virtuels, affirme Brendon Lalonde, vice-président du développement des affaires, solutions et service aux clients. Cette dernière innovation viendra rehausser la commodité et l’accès à des services essentiels pour les clients et s’inscrit dans la numérisation continue de notre entreprise. »
 
Grâce à BEACON, les utilisateurs de Dynacare Plus seront guidés par un thérapeute pour apprendre de nouvelles capacités d’adaptation afin de mieux affronter les exigences et les difficultés de la vie. Les utilisateurs bénéficieront d’une thérapie cognitivo-comportementale éprouvée cliniquement et dispensée de façon confidentielle et sécuritaire à leur appareil numérique. Ce traitement de première ligne est efficace pour traiter une vaste gamme de problèmes de santé mentale.
 
En outre, le nouveau partenariat de Dynacare Plus et de Tia Health offre aux patients des soins virtuels qui permettent aux Canadiens de consulter un médecin autorisé en tout temps sur n’importe quel appareil. Grâce à Dynacare Plus et à Tia Health, les utilisateurs parviendront à consulter leurs résultats d’analyses de laboratoire, à connaître les conséquences de leurs résultats sur leur santé, à surveiller et à gérer les prochaines étapes et à stocker tous leurs renseignements pertinents sur la santé dans un seul endroit sécurisé et bien organisé.
 
« Nos clients ont de plus en plus besoin de services de santé virtuels, que ce soit pour leur santé et mieux-être mental ou physique, indique Rob Bucciarelli, directeur des services de santé numériques et de la stratégie commerciale. L’ajout de Tia Health et de BEACON offre une solution de soins virtuels commode et accessible qui aide les clients à améliorer leur état de santé et leur bien-être en général. »
 
« L’engagement de Dynacare à l’égard de la santé et du bien-être généraux des Canadiens est exceptionnel et nous sommes fiers de nous joindre à eux, explique Sam Duboc, PDG de MindBeacon. En ajoutant BEACON sur la plateforme Dynacare Plus, nous offrons à un plus grand nombre de Canadiens un accès à une thérapie abordable et efficace pour améliorer leur santé mentale. »
 
« Les soins de santé virtuels deviennent le principal moyen de se procurer des soins de santé au Canada; c’est pourquoi l’accès rapide aux médecins et la capacité d’examiner les analyses demandées ou effectuées en ligne dans un portail sécurisé sont devenus essentiels, signale Matthew Mazzuca, cofondateur de Tia Health. Nous sommes fiers d’unir nos forces avec Dynacare Plus pour garantir que nos patients ont accès à tous les renseignements de santé pertinents à domicile. Nous pouvons ainsi continuer à éliminer les obstacles aux soins en temps opportun pour tous les Canadiens, surtout les personnes à mobilité réduite ou pour qui l’accès ou le temps pour visiter une clinique est limité. »

Avantages de BEACON
  • Atténuation prouvée des symptômes liés à une gamme de problèmes de bien-être mental, qu’ils soient légers ou graves – y compris la dépression, l’anxiété, le stress post-traumatique et l’insomnie. En octobre 2020, BEACON élargira sa gamme de services pour inclure des solutions de gestion du stress et de prise en charge de la douleur chronique.
  • Accès à un professionnel de la santé mentale affecté au service – Les thérapeutes de BEACON sont des professionnels de la santé mentale agréés qui travaillent avec chaque utilisateur de façon individuelle pour les aider à s’améliorer. Ces services sont offerts entièrement par messagerie numérique sécurisée.
  • Disponible et accessible en tout temps – Puisque BEACON est entièrement numérique, les rendez-vous ou les appels téléphoniques ne sont pas nécessaires (les services sont offerts au Canada en français et en anglais).
  • Méthode aussi efficace que la thérapie cognitivo-comportementale en personne et les médicaments. Quatre utilisateurs sur cinq signalent une diminution de leurs symptômes.
Tia : Comment ça fonctionne?
  • Fixer un rendez-vous en ligne : Plus besoin de patienter pendant des heures dans une clinique sans rendez-vous ou des semaines pour voir un médecin. Les patients peuvent maintenant prendre rendez-vous avec un médecin à la date et l’heure qui leur conviennent.
  • Consulter un médecin : Parler directement à des médecins au Canada par téléphone ou vidéo, à partir de n’importe quel appareil, ordinateur personnel, téléphone ou téléphone intelligent.
  • Conclusion : Les patients peuvent être aiguillés, recevoir des ordonnances ou obtenir tous les documents requis en ligne.

Accès aux services de BEACON et de Tia à partir de Dynacare Plus
Les services de BEACON et de Tia sont accessibles sur le site Web de Dynacare Plus et dans l’App Store. Dynacare Plus est offert à 9,99 $ par année – il s’agit là d’un prix spécial pour une durée limitée en raison de la COVID-19. La protection de la vie privée des utilisateurs est l’ultime priorité. Toutes les données sont sécurisées par cryptage de niveau bancaire et stockées au Canada. Pour Tia Health, les consultations virtuelles sont gratuites en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique; des frais de 30 $ s’appliquent dans toutes les autres provinces. Pour BEACON, le programme standard coûte 635 $, mais les clients de Dynacare Plus ont accès à un prix réduit de 500 $. Le programme Aperçu+ est offert au coût de 960 $; les clients de Dynacare Plus bénéficient d’un tarif réduit de 800 $.
 
-30-

À propos de Dynacare
Dynacare, une filiale de LabCorp, entend se positionner comme chef de file en matière de solutions de santé et de bien-être au Canada. La qualité des soins est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous employons constamment à mettre au point des programmes et des services novateurs qui ont des retombées positives sur la vie des Canadiens et Canadiennes, et qui aident les professionnels de la santé à prodiguer les meilleurs soins possible. Signalons, entre autres, nos analyses spécialisées, notre service pratique de prestation de soins à domicile et Dynacare Plus, un portail en ligne facile à utiliser grâce auquel les patients peuvent comprendre les résultats de leurs analyses de laboratoire et prendre leur santé en charge.
 
En plus d’offrir l’éventail de tests de diagnostic et de dépistage le plus vaste et le plus avancé au Canada, Dynacare permet aux médecins d’intervenir avec davantage de confiance sur les plans diagnostique et clinique. La division de la génétique et des analyses spécialisées de Dynacare façonne l’avenir en offrant aux cliniciens et à l’industrie des soins de santé des percées dans le domaine des analyses en laboratoire et des services novateurs. Grâce à Solutions d’assurance Dynacare, nous pouvons fournir des preuves médicales rapides et précises au secteur de l’assurance. Qui plus est, nous contribuons à la santé et à la sécurité des employés via nos services de dépistage et de bien-être dans le cadre du programme Dynacare en milieu de travail. Veuillez visiter le Dynacare.ca pour voir comment nous pouvons vous aider.
 
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Mark Bernhardt
Gestionnaire, Communications d’entreprise
BernhardtM@dynacare.ca
1-800-668-2714, poste 5931, ou 416-738-9253
-30-