top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Dynacare nomme l'ACSM à titre d’organisme principal de bienfaisance pour 2016-2017

Brampton, Ontario (20 septembre) – Dynacare est heureuse d’annoncer qu’elle a choisi l’Association canadienne pour la santé mentale à titre d’organisme de bienfaisance principal pour 2016-2017.  Tous les ans, en septembre, les employés de Dynacare choisissent un organisme canadien de bienfaisance que la compagnie appuie dans le cadre de son programme visant à affecter positivement la vie des gens en favorisant la santé et le bien-être et à renforcer les collectivités. Depuis la création de son programme d’organisme principal de bienfaisance en 2012, la compagnie a versé plus de 135 000 $ en dons à de tels organismes canadiens, dont Cancer du pancréas Canada, la Société pour les troubles de l’humeur du Canada, l’Association pulmonaire et Lymphome Canada.

«Notre mission visant à soutenir des habitudes de vie saines grâce à notre engagement et nos soins est au cœur de toutes nos activités chez Dynacare», a souligné Naseem Somani, présidente-directrice générale de Dynacare. «Nous sommes emballés de nous associer à l’ACSM dans sa lutte contre la stigmatisation de la santé mentale et de contribuer à faire une véritable différence au sein des collectivités de l’ensemble du Canada.»

Dynacare apportera son appui à l’ACSM en lui versant un don de 25 000 $, don qui servira à mettre à la disposition des écoliers, des enseignants et des parents de tout le pays la trousse scolaire Parler haut et fort pour la santé mentale et d’autres ressources Parler haut et fort de l’ACSM.

«Nous sommes ravis que les employés de Dynacare aient choisi l’Association canadienne pour la santé mentale à titre d’organisme principal de bienfaisance et nous leur en sommes reconnaissants», a déclaré monsieur Patrick Smith, PDG de l’Association canadienne pour la santé mentale. «Cette subvention non seulement servira à enseigner aux enfants à traverser leurs émotions en les familiarisant à la santé mentale et en les sécurisant, mais elle accentuera la sensibilisation chez les éducateurs et les parents en les aidant à se porter à la défense d’une éducation complète en santé mentale.»  
 
Selon l’ACSM, la maladie mentale est l’un des principaux problèmes qui affectent négativement la jeunesse. Au Canada, seul un enfant sur cinq ayant besoin de services en santé mentale bénéficie de tels services. L’ACSM évalue à 20 pour cent le nombre de Canadiens qui souffriront personnellement d’une maladie mentale au cours de leur vie.

«Nous sommes heureux de contribuer à faire en sorte que les enfants et les adolescents aient accès aux ressources aptes à soutenir leur santé mentale et leur bien-être grâce à notre partenariat avec l’ACSM, notre organisme principal de bienfaisance», a indiqué Scott Hickey, vice-président, Communications de l’entreprise et affaires publiques. «Notre programme de dons d’entreprise est essentiel à l’implication de Dynacare et il renforce les collectivités où nos employés vivent et travaillent.»

En plus du don de 25 000 $, les employés de Dynacare appuieront l’ACSM tout au long de l’année par le biais de divers événements spéciaux et d’initiatives de sensibilisation à la santé mentale.

Dynacare possède un solide programme de dons d’entreprise qui englobe son organisme principal de bienfaisance et sonengagement communautaire.

À propos de l’Association canadienne pour la santé mentale à l’échelle nationale

Fondée en 1918, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est l’une des plus anciennes organisations bénévoles du Canada.  Grâce à plus de 10 000 employés et bénévoles œuvrant dans des centaines de collectivités d’un océan à l’autre, l’ACSM assure, tous les ans, un soutien et des services vitaux à plus d’un demi-million de Canadiens. À titre de chef de file et de promoteur de premier plan dans le domaine de la santé mentale, l’ACSM facilite l’accès aux ressources dont les gens ont besoin pour maintenir et améliorer leur santé mentale, supporter l’intégration aux collectivités, favoriser la résilience et appuyer le rétablissement d’une maladie mentale.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter acsm.ca, créez des liens sur FacebookTwitter et allez sur YouTube pour en apprendre davantage!

À propos de Dynacare

Appuyer un mode de vie sain avec dévouement et attention. En remplissant cette mission, Dynacare réalisera sa vision, qui consiste à être le chef de file des solutions de santé et de bien-être au Canada.
 
Dynacare (anciennement Laboratoires médicaux Gamma‑Dynacare) est l’un des principaux fournisseurs de solutions de santé et de bien-être au Canada et son histoire s’étend sur plus d’un demi-siècle. L’entreprise, dont le siège social est situé à Brampton, en Ontario, est présente au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Chaque année, Dynacare s’occupe de plus de dix millions de Canadiens en leur offrant des résultats de test de laboratoire exacts et ponctuels, en plus d’offrir d’autres services de santé aux patients, aux médecins, aux établissements de soins de santé et aux entreprises dans de nombreuses industries. www.dynacare.ca
 
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:
Rebecca Skinner
Gestionnaire, communications d’entreprise
SkinnerR@dynacare.ca
800-668-2714, poste 5931 ou 647-291-6475