top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Les bénéficiaires du programme d’engagement communautaire de Dynacare pour le printemps 2018

Une communauté peut prendre bien des formes.

Un quartier. Un groupe culturel.  Une famille.

Mais d’abord et avant tout, une communauté est un endroit où on se sent bien accueilli, en sécurité et apprécié à notre juste valeur.

Un endroit où on se sent comme à la maison.

Dynacare incarne ses valeurs et c’est pourquoi favoriser le sentiment d’appartenance à la communauté est un aspect important de ses activités. Dynacare a donc créé le programme d’engagement communautaire pour favoriser la santé et le mieux-être ainsi que pour renforcer les collectivités au Canada et à l’étranger. Par l’entremise du programme, Dynacare octroie un soutien financier à des organismes de bienfaisance ou des services dans les régions où ses employés vivent et travaillent.

Cette saison, Dynacare a retenu cinq organisations caritatives exceptionnelles auxquelles elle offrira son soutien. Voici un aperçu du travail important réalisé par chacune des organisations retenues.

Aperçu des organisations

Autism Speaks Canada finance des travaux de recherche, fait de la sensibilisation et défend les intérêts des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme et de leur famille. Le don de 2 500 $ de Dynacare appuiera différents services visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un de ces troubles.

AboutFace soutient les personnes et les familles touchées par une différence faciale en offrant des programmes pour les aider à se prendre en charge et les encourager et en sensibilisant le public pour favoriser l’inclusion et la diversité. Le don de 2 500 $ de Dynacare appuiera leur initiative Camp Trailblazers, un programme de camp offert en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario pour aider les enfants qui présentent une différence faciale à améliorer leur santé mentale et émotionnelle en participant à des activités physiques et sociales.

Menant ses activités à Toronto, St. Michael’s Homes travaille auprès des hommes toxicomanes pour les aider à surmonter leur dépendance grâce à des programmes de traitement et d’hébergement. Le don de 2 500 $ de Dynacare appuiera leur programme d’engagement, qui offre du soutien et des services de consultation aux nouveaux clients.

L’Étincelle de l’amitié est une organisation caritative de Montréal qui aide ses clients aux prises avec des problèmes de santé mentale et des déficits cognitifs en leur offrant des ateliers d’art, de la formation, des expositions et des services psychosociaux. Le don de 2 500 $ de Dynacare appuiera leur programme d’art et l’exposition qui y est liée, qui aident leurs clients à démontrer leur talent et à diminuer la stigmatisation associée à leur trouble.

Easter Seals BC & Yukon offre des services aux personnes handicapées et à leur famille. Le don de 2 500 $ de Dynacare appuiera les séjours à la Easter Seals House, qui offre un hébergement abordable aux familles qui doivent voyager pour avoir accès à des soins médicaux. La maison est ouverte toute l’année et devrait offrir 30 000 séjours en 2018.

Dynacare est fière d’appuyer ces cinq organisations caritatives remarquables, qui offrent toutes du soutien, des encouragements et des chances de s’épanouir aux groupes auprès desquels elles œuvrent.

Pour nous, cela ressemble bel et bien à la maison, n’est-ce pas?

Examen des demandes au programme d’engagement communautaire à l’automne 2018

Dynacare recommencera à examiner les demandes au programme d’engagement communautaire à l’automne. Si vous connaissez des organismes de bienfaisance dans votre région qui pourraient bénéficier de ce programme, Dynacare vous encourage à leur relayer l’information et à leur expliquer comment déposer une demande.

Pour toute question à propos du programme d’engagement communautaire de Dynacare, veuillez communiquer avec le personnel des Communications.

À propos de Dynacare
Dynacare, une filiale de LabCorp, entend se positionner comme chef de file en matière de solutions de santé et de bien-être au Canada. La qualité des soins est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous employons constamment à mettre au point des programmes et des services novateurs qui ont des retombées positives sur la vie des Canadiens et Canadiennes, et qui aident les professionnels de la santé à prodiguer les meilleurs soins possible. Signalons, entre autres, notre programme de réduction des risques de maladies cardiaques, notre service pratique de prestation de soins à domicile et Dynacare Plus, un portail en ligne facile à utiliser grâce auquel les patients peuvent comprendre les résultats de leurs analyses de laboratoire et prendre leur santé en charge.
 
En plus d’offrir l’éventail de tests de diagnostic et de dépistage le plus vaste et le plus avancé au Canada, Dynacare permet aux médecins d’intervenir avec davantage de confiance sur les plans diagnostique et clinique. Dynacare avenir façonne l’avenir en permettant aux cliniciens d’exploiter les percées réalisées dans le domaine des analyses en laboratoire. Grâce à Solutions d’assurance Dynacare, nous offrons des analyses spécialisées et des services paramédicaux au secteur de l’assurance. Qui plus est, nous contribuons à la santé et à la sécurité des employés via nos services de dépistage et de bien-être dans le cadre du programme Dynacare en milieu de travail. Veuillez visiter le Dynacare.ca pour voir comment nous pouvons vous aider.
 
À propos de LabCorp 
LabCorp (NYSE : LH), entité cotée au S&P 500, est un leader mondial en sciences de la vie. L’entreprise, qui occupe une place de choix dans son domaine, oriente les soins des patients et offre des services complets de bout en bout de laboratoire clinique et de développement de médicaments. Ayant pour mission d’améliorer la santé et la vie des patients, LabCorp offre des solutions de diagnostic de classe mondiale, accélère l’accès des patients à des médicaments novateurs et a recours à la technologie pour améliorer la prestation des soins. En 2016, LabCorp a déclaré des recettes nettes de 9,5 milliards de dollars grâce à la contribution de ses 52 000 employés répartis dans environ 60 pays. Pour en apprendre davantage au sujet de LabCorp, veuillez visiter le www.labcorp.com et rendez-vous au www.covance.com pour obtenir des renseignements sur les services de développement de médicaments de Covance.
 
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Andrew Munday
Coordonnateur, équipe des Communications
MundayA@dynacare.ca
1-877-624-9769, poste 5181