Professionnels de la santé
Fluide oral
Passez une commande
Tests prénataux
Enregistrez-vous à distance avant de vous présenter à un Centre de services de santé et de laboratoire Dynacare en Ontario, au Manitoba et au Québec.
Grâce à Dynacare – Net Check In, vous pouvez vous joindre à la file d’attente de services de santé et de laboratoire sans sortir de chez vous. À l’aide de notre site Web ou de notre appli mobile gratuite, vous pouvez aussi voir les temps d’attente actuels à nos emplacements.
Appli mobile gratuite
Téléchargez notre appli mobile gratuite, Dynacare – Net Check In, dans l’App Store ou Google Play.
Accès en ligne
Visitez Dynacare.ca et cliquez sur Trouver des emplacements ou S’enregistrer en ligne.
Comment faire
Comment puis-je accéder à Dynacare – Net Check In ?
Il y a deux façons d’accéder à Dynacare – Net Check In. La première est en téléchargeant notre application mobile gratuite, « Dynacare – Net Check In », sur l’App Store pour iPhone ou Android. La deuxième est en utilisant l’outil Trouver un point de service et accéder directement à Net Check In lorsque vous cherchez des points de service en Ontario, en Manitoba ou en Québec. Dans les deux cas, vous serez en mesure de vous enregistrer électroniquement à l’un de nos points de service en suivant ces quelques étapes très simples :
Une fois enregistré par voie électronique, qu’est-ce que je dois faire par la suite?
Dès que vous vous enregistrez électroniquement à l’un de nos établissements, vous pouvez surveiller le compte à rebours de votre période d’attente estimative. Vous recevrez un avis lorsqu’il ne restera plus que 10 minutes, si vous avez accepté de recevoir des avis.
Veuillez vous présenter à l’établissement avant votre période d’attente estimative pour vous soumettre au processus de contrôle. Après ce contrôle, si on vous demande de retourner à l’emplacement, veuillez y retourner dès que vous aurez reçu l’avis. Nous ne pouvons pas garantir votre place dans la liste d’attente si vous n’êtes pas présent à l’heure désignée.
Pourquoi n’y a-t-il aucun bureau visible près de chez moi sur la carte?
Si vous utilisez Dynacare – Net Check In dans notre application mobile, il est possible d’autoriser la fonctionnalité accéder à votre emplacement au moment où vous utilisez l’application. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir activé la localisation pour l’application dans les paramètres de votre appareil mobile. Ainsi, votre emplacement sera localisé et utilisé pour trouver les bureaux Dynacare les plus près de vous et les afficher sur la carte
Notifications
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de messages textes?
Lorsque vous vous enregistrez dans notre site Web, vous devez fournir votre numéro de téléphone et donner votre consentement à recevoir des notifications par messagerie texte. Si l’un ou l’autre n’est pas fourni, vous ne recevrez pas de message texte.
Si vous vous êtes enregistré au moyen de notre application mobile Dynacare – Net Check In, vous recevrez une notification poussée sur votre appareil mobile, et non pas un message texte.
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de notifications?
Si vous utilisez Dynacare – Net Check In dans notre application mobile, il est possible d’autoriser l’application à vous envoyer des notifications poussées. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir activé les notifications pour l’application dans les paramètres de votre appareil mobile. Les notifications peuvent comprendre des alertes, des sons et des badges d’icônes.
Je me suis enregistré dans un bureau de Dynacare au moyen de Dynacare – Net Check In et j’ai accepté de recevoir des notifications. Quelles notifications vais-je recevoir?
Vous recevrez une notification lorsqu’il restera 10 minutes avant que ce soit à votre tour d’être servi.
Si vous utilisez l’application mobile Dynacare – Net Check In, vous verrez la notification dans le centre des notifications de votre appareil. Pour accéder à votre centre des notifications, faites glisser votre doigt de haut en bas sur l’écran de votre appareil.
Si vous utilisez le site Web, vous recevrez la notification dans les messages textes de votre appareil. Pour accéder à vos messages textes, appuyez sur l’icône d’application des messages textes de votre appareil.
Dépannage
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de m’enregistrer dans l’application mobile Dynacare – Net Check In ou pourquoi l’application Dynacare – Net Check In ne s’active pas sur mon appareil mobile?
Comme toutes les applications mobiles, Dynacare – Net Check In fait occasionnellement des mises à jour de son système pour résoudre des problèmes mineurs ou améliorer les fonctionnalités. Assurez-vous que la version du système d’exploitation de votre appareil est à jour et que vous utilisez aussi la dernière version de l’application Dynacare – Net Check In.
Questions générales à propos de Dynacare -Net Check In
Qu’est-ce que c’est Dynacare - Net Check In?
Dynacare – Net Check In est un service électronique d’enregistrement pour passer des analyses de laboratoire qui vous permet de prendre votre place dans la file d’attente depuis votre téléphone cellulaire, ou sur notre site Internet, avant d’arriver à notre point de service.
Où est-ce que Dynacare - Net Check In est disponible?
Dynacare - Net Check In est présentement offert en Ontario, en Manitoba, et en Québec.
De quelle façon Dynacare – Net Check In va-t-il réduire mon temps d’attente?
Avec notre application mobile, ou sur notre site Web, vous pouvez voir le temps d’attente réel dans nos points de service en Ontario, en Manitoba et en Québec. Vous pouvez joindre la file d’attente de notre point de service qui présente le temps d’attente le plus court, prenant en compte votre temps de trajet, sans quitter votre maison. Votre temps d’attente sera réduit à votre temps de déplacement pour rejoindre le point de service.
De quelle façon suis-je suis concerné(e) si je n’utilise pas Dynacare - Net Check In ?
Si vous choisissez de ne pas utiliser Dynacare – Net Check In, le processus d’enregistrement et de passer des tests de laboratoire resteront inchangés. Lorsque vous arrivez au point de service, vous vous enregistrez comme vous le feriez normalement. Vous serez placé en file d’attente avec les autres patients qui ont rejoint la file en personne ou par voie électronique à l’aide de Dynacare – Net Check In. Vous serez en mesure de voir votre place dans la file d’attente sur notre écran d’affichage.
Que représentent les différentes couleurs des repères d’emplacement des bureaux de Dynacare sur la carte?
Les différentes couleurs des repères indiquant l’emplacement des bureaux sur la carte représentent le statut de chaque bureau de Dynacare :
Puis-je prendre un rendez-vous avec Dynacare – Net Check In?
Le service Dynacare – Net Check In n’offre pas la possibilité de prendre des rendez-vous.
Pourquoi les gens passent avant moi dans la file d’attente ?
Les personnes qui ont utilisé Dynacare – Net Check In pour s’enregistrer n’arrivent pas réellement au point de service jusqu'à ce que ce soit leur tour. Bien qu’il puisse sembler qu'ils passent avant vous, ils ont effectivement été enregistrés précédemment. Vous serez toujours en mesure de voir votre place dans la file d’attente sur notre écran d’affichage.
Qui est ICS?
Innovative Computer Software, ou ICS, est l’entreprise qui a développé la solution Dynacare – Net Check In. Leur logiciel est utilisé chez les détaillants et les entreprises de soins de santé partout en Amérique du Nord. Vous pouvez en savoir plus sur eux en vous rendant sur icsusa.com.