Le Centre d’excellence en pathologie de Dynacare a officiellement célébré l’ouverture de son nouveau laboratoire de dépistage du virus du papillome humain (VPH) à Brampton, en Ontario, après près d’un an de travaux. Ce laboratoire renforce notre capacité à servir efficacement la communauté canadienne des soins de santé et témoigne de notre engagement permanent à fournir des services de pathologie complets et de haute qualité.
La construction du nouveau laboratoire résulte du choix de Dynacare par Santé Ontario en tant que l’un des fournisseurs du nouveau Programme ontarien de dépistage du cancer du col de l’utérus, lancé en mars 2025. Ce nouveau test recherche d’abord le VPH dans un échantillon de Papanicolaou (PAP), puis un échantillon est ensuite envoyé en cytologie pour un dépistage supplémentaire, si nécessaire. Le nouveau test de dépistage du VPH nécessite une méthodologie plus précise que celle utilisée actuellement pour les tests cytologiques et sera effectué sur le nouvel équipement moléculaire.
De plus, le laboratoire de dépistage du VPH intègre des initiatives écologiques, comme un nouveau programme de gestion des déchets, qui respecte notre engagement envers l’équilibre entre les pratiques environnementales exemplaires et les décisions d’affaires intelligentes. On a également intégré les principes de conception et la méthode 5S (sélectionner, situer, faire scintiller, standardiser et suivre) afin de créer un milieu de travail allégé et efficace.
Le Centre d’excellence en pathologie et son nouveau laboratoire de dépistage du VPH sont des exemples de l’incidence durable de Dynacare sur les soins aux patients, l’amélioration de la qualité de vie et l’avenir des soins de santé au Canada.
Recul