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Télé-Entrevue – MedQuest Plus

Dans la dernière décennie, l’industrie de l’assurance a concentré ses efforts dans l’innovation et l’amélioration des moyens plus efficaces de gérer les affaires. Le critère primordial est que tout nouveau système d’entreprise doit aussi porter la garantie du maintien voire l’amélioration de la fiabilité et de l’exactitude de l’information – et se faire plus rapidement.

La télé-entrevue est effectuée par un professionnel qualifié en entrevue téléphonique chargé d’obtenir l’historique médicale d’un assuré. Les rapports contiennent les questions réflexes qui sont intégrées dans le formulaire afin de nous assurer d’obtenir une historique médicale la plus complète et détaillée qu’un assuré peut fournir. Ces rapports peuvent également être étendus pour inclure des informations non médicaux tels que des questionnaires sur les habitudes de vie ou choix d’activités. Nous appelons ces rapports MedQUEST Plus.

Le processus MedQuest Plus

Nos interviewers contactent les clients à partir de notre centre d’appels centralisé afin de compléter le questionnaire sur l’historique médicale par entrevue téléphonique. Une fois complété, cette information est gardée sur notre site web confidentiel et sécuritaire qui est strictement accessible par des personnes autorisées.

Nous avons mis en place une équipe de contrôle de l’assurance de la qualité chargée de réviser les informations obtenues durant les entrevues téléphoniques. Cette étape additionnelle nous rend confiant que le produit final soumis aux compagnies d’assurance est un produit de Qualité.

Toutes nos entrevues téléphoniques sont enregistrées. Ces enregistrements ainsi que les rapports complétés sont ensuite envoyés de façon électronique directement au département de tarification de la compagnie d’assurance pour une évaluation immédiate.
  • La transmission électronique des rapports au département de tarification réduit la possibilité de délai et de perte de documents causés par le service de courrier.
  • Toutes les informations obtenues par ce processus sont strictement confidentielles et seront fournis seulement à la maison-mère des companies d’assurance.
  • Les questions réflexes intégrées aux formulaires réduisent considérablement le besoin d’obtenir une déclaration du médecin traitant, ce qui par conséquent, améliore le temps de traitement.
  • Notre Contrôle de la Qualité révisent les rapports quotidiennement procurant ainsi un produit exact et un service rapide.
  • Nos heures d’ouvertures étendues (comprenant les soirées en semaine et le samedi) offrent une couverture nationale.
  • Notre équipe est composée d’interviewers bilingues (Français et Anglais).
  • Les appels sortants affichent le nom de la compagnie d’assurance pour laquelle l’entrevue sera complétée.
  • Les questions contenues dans les rapports sont personnalisées pour chaque compagnie d’assurance afin de refléter leurs besoins.