top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Télé-Entrevue – MedQuest Plus

Dans la dernière décennie, l’industrie de l’assurance a concentré ses efforts dans l’innovation et l’amélioration des moyens plus efficaces de gérer les affaires. Le critère primordial est que tout nouveau système d’entreprise doit aussi porter la garantie du maintien voire l’amélioration de la fiabilité et de l’exactitude de l’information – et se faire plus rapidement.

La télé-entrevue est effectuée par un professionnel qualifié en entrevue téléphonique chargé d’obtenir l’historique médicale d’un assuré. Les rapports contiennent les questions réflexes qui sont intégrées dans le formulaire afin de nous assurer d’obtenir une historique médicale la plus complète et détaillée qu’un assuré peut fournir. Ces rapports peuvent également être étendus pour inclure des informations non médicaux tels que des questionnaires sur les habitudes de vie ou choix d’activités. Nous appelons ces rapports MedQUEST Plus.

Le processus MedQuest Plus

Nos interviewers contactent les clients à partir de notre centre d’appels centralisé afin de compléter le questionnaire sur l’historique médicale par entrevue téléphonique. Une fois complété, cette information est gardée sur notre site web confidentiel et sécuritaire qui est strictement accessible par des personnes autorisées.

Nous avons mis en place une équipe de contrôle de l’assurance de la qualité chargée de réviser les informations obtenues durant les entrevues téléphoniques. Cette étape additionnelle nous rend confiant que le produit final soumis aux compagnies d’assurance est un produit de Qualité.

Toutes nos entrevues téléphoniques sont enregistrées. Ces enregistrements ainsi que les rapports complétés sont ensuite envoyés de façon électronique directement au département de tarification de la compagnie d’assurance pour une évaluation immédiate.
  • La transmission électronique des rapports au département de tarification réduit la possibilité de délai et de perte de documents causés par le service de courrier.
  • Toutes les informations obtenues par ce processus sont strictement confidentielles et seront fournis seulement à la maison-mère des companies d’assurance.
  • Les questions réflexes intégrées aux formulaires réduisent considérablement le besoin d’obtenir une déclaration du médecin traitant, ce qui par conséquent, améliore le temps de traitement.
  • Notre Contrôle de la Qualité révisent les rapports quotidiennement procurant ainsi un produit exact et un service rapide.
  • Nos heures d’ouvertures étendues (comprenant les soirées en semaine et le samedi) offrent une couverture nationale.
  • Notre équipe est composée d’interviewers bilingues (Français et Anglais).
  • Les appels sortants affichent le nom de la compagnie d’assurance pour laquelle l’entrevue sera complétée.
  • Les questions contenues dans les rapports sont personnalisées pour chaque compagnie d’assurance afin de refléter leurs besoins.

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Insurance Professionals  >  Insurance Companies  >  Tele-Interviews

Tele-Interviews

The last decade has seen the insurance industry concentrate on devising new and more effective ways of conducting business. The overriding criteria is that any new business system must also carry the guarantee of maintaining if not improving reliability and accuracy of information – and do it faster.

The tele-interview is simply an applicant’s health history that has been obtained by a trained professional in a telephone interview.  The reports have reflex questions built into the forms, to ensure that we are able to obtain the most detailed medical history the applicant can provide.  These reports can also be expanded to include non-health information such as lifestyle or avocation questionnaires. Our report is called a MedQUEST Plus.

MedQuest Plus Process

Applicants are contacted by our centralized Call Center to complete the health history interview over the telephone.  Once completed, this information is stored in our secure and confidential website, which can only be accessed by specific individuals with the appropriate clearance.

We have established a Quality Control team that is responsible for reviewing the information obtained during the telephone interviews.  This enables us to ensure the final product released to the insurance company is a Quality product.

The completed form(s) along with the digital recording of the interview, are then sent electronically to the insurance company’s underwriting department, for immediate evaluation.
  • Since the form is transmitted to the underwriting department electronically, courier delays and lost or delayed documents are no longer an issue.
  • All information obtained in this process is completely confidential and will only be furnished to the insurance company’s Head Office.
  • Reflex questionnaires built into the form dramatically reduce the frequency of APS requests, thereby improving the overall issue time.
  • Quality Control reviews are completed daily, ensuring accurate and timely completion.
  • Extended hours for national coverage, including Saturdays and evenings.
  • Bilingual (French/English) Interviewers on staff.
  • Outbound calls are branded with the name of the Insurance Company the interview is being completed for.
  • Interview questions are customized specifically for each Insurance Company.