top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 
Accueil > Professionnels de l'assurance  >  Compagnies d'assurance

Assureurs

Nous possédons de nombreuses années d'expérience en matière de transmission de renseignements médicaux et de réalisation d'examens de laboratoire pour les compagnies d'assurance à travers le Canada. Nos solutions de renseignements médicaux assurent un portrait complet et clair de la santé de chaque requérant. Parmi nos services, mentionnons les services paramédicaux, les entrevues téléphoniques, les rapports de médecins traitants (RMT), les services paramédicaux électroniques (ePara), les rapports d'inspection, les informations sur l'immatriculation de véhicules, les rapports de solvabilité et les examens de laboratoire.

 
icon
 

Solutions d’assurance de bout en bout

Pour passer votre commande de services électroniques ePARA, de rapports de médecin traitant (RMT) ou d’entrevues téléphoniques (ET), il vous suffit de sélectionner le service ci-dessous.


Passez une commande
.

Le plus important fournisseur de services de renseignements médicaux au Canada

Fort de plus de 50 années d'expérience en matière de prestation de services paramédicaux et de laboratoire auprès de l'industrie de l'assurance, Solutions d'assurance Dynacare comprend que vous ayez besoin de renseignements de qualité afin d'être en mesure d'évaluer rapidement et en toute confidentialité les demandes de polices d'assurance. Notre succès en affaires repose sur notre capacité de compréhension et d'adaptation afin de répondre aux exigences des clients d'un océan à l'autre, y compris les compagnies d'assurance, les conseillers en assurance et les requérants.

Solutions d'assurance Dynacare est la seule société basée au Canada à offrir aux assureurs la gamme complète de services paramédicaux et de laboratoire. Ainsi, on évite les délais à la douane et les inquiétudes relatives aux renseignements personnels causées par la Patriot Act américaine.

.

Prélèvements et rapports axés sur les besoins des assureurs

Solutions d'assurance Dynacare offre la gamme complète d'examens aux fins d'assurance et peut créer des profils personnalisés d'examens en réponse à vos besoins. Nous avons aussi créé des outils exclusifs pour accompagner les assureurs lors du processus d'examen.

Solutions d'assurance Dynacare fournit une solution complète de bout-en-bout qui comprend les services mobiles de cueillette de prélèvements, les examens de laboratoire, les RMT et la collecte sécurisée de données électroniques.

La soumission sécurisée de rapports en ligne transmet les résultats d'examen directement aux souscripteurs. Le téléchargement automatisé de données est disponible en format ACORD et en formats personnalisés.

Nos trousses de prélèvement augmentent la précision et procurent une expérience professionnelle aux requérants et aux professionnels de la santé. Afin de permettre de répéter les examens, les échantillons sont conservés pour cinq semaines.

.

C'est facile de commander

En ligne, par courriel ou par téléphone.

Le système en ligne iCARE vous permet de créer rapidement un compte protégé par mot de passe. Il vous guidera pour la saisie de données relatives au requérant, au type et à la compagnie d'assurance, au conseiller et à l'agence. Le système vous aidera à remplir la commande et vous ne serez qu'à un clic de l'aide dont vous avez besoin. Parmi les fonctionnalités, vous trouverez :

  • les disponibilités du requérant en vue des rendez-vous;
  • les confirmations et rappels de rendez-vous par texto ou courriel;
  • la possibilité de copier certaines données lors de multiples commandes à la même adresse.

Une fois votre commande reçue, un représentant du service à la clientèle de Dynacare désignera un professionnel de la santé et communiquera avec le requérant pour fixer un rendez-vous à l'heure et à l'endroit qui lui convient. Le professionnel de la santé fera les prélèvements nécessaires et obtiendra les renseignements exigés. Le tout sera acheminé sous scellé à notre laboratoire pour traitement. Les résultats sont généralement communiqués aux assureurs par transmission électronique dans un délai de 48 heures.

Plusieurs assureurs profitent maintenant d'ePARA, notre système exclusif de collecte de renseignements médicaux. ePara permet aux professionnels de la santé de saisir et soumettre des renseignements relatifs au requérant au moyen d'un ordinateur portable ou d'une tablette, ce qui garantit une collecte de données et un traitement des demandes d'assurance plus rapides et précis.

 

Pour en apprendre davantage

Découvrez les avantages que peut procurer Solutions d'assurance Dynacare à votre entreprise. Communiquez avec nous aujourd'hui au 800.361.3771.

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Insurance Professionals  >  Insurance Companies

Insurance Carriers

We have years of experience delivering medical evidence and lab testing services to insurance companies across Canada. Our medical evidence solutions deliver a clear, complete picture of each applicant’s health. Services include paramedical, tele-interviewing, Attending Physician Statements (APS), e-paramedical services (ePara), inspection reports, motor vehicle records, credit reports, and laboratory testing.

 

 

iCARE Now Available

Our new, user-friendly iCARE ordering system has arrived! Like a very well-organized personal assistant, it streamlines order handling and takes care of the details including automated confirmations and reminders.


Access iCARE
.

Canada's Largest Medical Evidence Service provider

With over 50 years’ experience supplying paramedical and lab testing services to the insurance industry, Dynacare Insurance Solutions understands your need for information to qualify an insurance policy quickly and confidently.

Our business success is built on understanding and adapting to meet the needs of clients from coast-to-coast – including insurance companies, insurance advisors and applicants.

Dynacare Insurance Solutions is the only Canadian-based company that delivers full paramedical and lab testing services to insurance carriers. This means there is no risk of cross-border delays or privacy concerns related to the U.S. Patriot Act.

.

Insurance-Focused Collection and Reporting

Dynacare Insurance Solutions offers a full range of tests for insurance purposes, and can create custom test profiles to match your needs. We have also created proprietary tools to assist insurers through the testing process.

Dynacare Insurance Solutions provides a complete, end-to-end solution including mobile sample collection services, medical laboratory testing, APS and secure electronic data collection.

Secure online reporting delivers laboratory results directly to underwriters. Automated data downloads are available in ACORD and customized formats.

Our specimen collection kits enhance accuracy and ensure a professional experience for applicants and health professionals. To allow for repeat testing requests, samples are retained for five weeks.

.

Easy Ordering

Online, by email or phone, ordering is easy.

With the iCARE online system, you quickly create a password-protected account. Guided by system prompts, you enter order details for the applicant, insurance type and company, the advisor and agency. The system helps to populate required items, and help is one click away. Options include:
-    Applicant’s appointment availabilities
-    Text message and email appointment confirmations and reminders
-    Duplicate some order information for multiple orders at the same address.

On receiving your order, a Dynacare Insurance Solutions Customer Care Representative will identify an available Health Professional and contact the applicant to arrange an appointment at a convenient time and place. The Health Professional collects the necessary samples and applicant information. These are sealed and sent to our laboratory for processing. Results are generally reported to insurance carriers via electronic transmission within 48 hours or less.

Many carriers now take advantage of ePara, the exclusive electronic medical evidence collection system by Dynacare Insurance Solutions. With ePara, Health Professionals enter and submit applicant information using a tablet or laptop computer for faster, more accurate data collection and policy processing.

 

Learn More

Find out what your business can gain with Dynacare Insurance Solutions end-to-end insurance solutions. Contact us today at 416.271.3968 or 866.948.2755.