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Cours de formation continue

Des cours gratuits de formation continue qui vous instruisent sur les sujets clés en matière d'assurance pour vous aider à mieux conseiller vos clients.

 

Une gamme complète de cours à choisir

Solutions d'assurance Dynacare s'engage à contribuer au succès des conseillers. Nos cours de formation continue renforcent vos connaissances de certains sujets et vous permettent de mieux conseiller vos clients, de poser les bonnes questions et d'obtenir les renseignements exigés. Selon leur contenu, tous nos cours ont fait l'objet d'une évaluation par des experts, soit des médecins, du personnel infirmier, des souscripteurs et des spécialistes en examen médicaux.

Solutions d'assurance Dynacare est un chef de file de la formation continue et offre la plus vaste sélection de cours gratuits parmi tous les fournisseurs de renseignements médicaux au Canada. Nous investissons aussi dans le développement de nouveaux cours sur les tendances actuelles de l'industrie de l'assurance.

 

Offre de cours

Cours de formation continue sur la santé mentale

1.5 UFC

Les conseillers en assurance acquerront une bonne compréhension de la maladie mentale, ainsi que des symptômes, des causes et des facteurs de risque des affections les plus courantes. Ils recevront également des connaissances sur le type d'information requise par les souscripteurs afin que la demande soumise soit suffisamment complète pour permettre à ces derniers de prendre une décision juste et éclairée.
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Cours de formation continue sur la santé mentale

1.5 UFC

Les conseillers en assurance acquerront une bonne compréhension de la maladie mentale, ainsi que des symptômes, des causes et des facteurs de risque des affections les plus courantes. Ils recevront également des connaissances sur le type d'information requise par les souscripteurs afin que la demande soumise soit suffisamment complète pour permettre à ces derniers de prendre une décision juste et éclairée.
Les conseillers comprendront :

  • comprendre clairement ce qu'est la maladie mentale
  • comprendre l'incidence de la maladie mentale au Canada et connaître les populations les plus touchées
  • connaître les types de maladies mentales les plus courantes (y compris les symptômes et les traitements)
  • comprendre les considérations de souscription liées à la maladie mentale

Voyage et résidence à l'étranger : pourquoi c'est important

1.0 UFC

Les risques à la santé et à l'environnement qui sont pris en considération par les souscripteurs lors de l'évaluation d'une demande d'assurance seront présentés aux conseillers.
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Voyage et résidence à l'étranger : pourquoi c'est important

1.0 UFC

Les risques à la santé et à l'environnement qui sont pris en considération par les souscripteurs lors de l'évaluation d'une demande d'assurance seront présentés aux conseillers.

Les conseillers comprendront :
  • Poser les bonnes questions aux clients afin d’analyser les risques associés aux voyages et aux résidences à l’étranger et indiquer les répercussions possibles de ces facteurs sur une demande d’assurance.
  • Utiliser les outils en ligne pour se tenir au courant des facteurs de risque courant, dont les principales causes de décès, les maladies les plus répandues et l’accès aux soins de santé dans les destinations voyages les plus populaires auprès des Canadiens.
  • Analyser d’où viennent les nouveaux immigrants canadiens et comparer les facteurs de risque de ces pays avec ceux du Canada.

Série de cours de formation continue – Santé cardiaque: Cours 1

1.0 UFC

Le premier cours de la série sur la santé cardiaque porte sur les maladies suivantes: l’angine, l’infarctus, la maladie coronarienne et l’insuffisance cardiaque. Les conseillers en assurance acquerront une connaissance approfondie du fonctionnement du cœur, ainsi que des symptômes, des causes et des facteurs de risque de ces maladies. Ils seront aussi renseignés sur les informations exigées par les souscripteurs pour évaluer de façon précise les demandes et rendre une décision éclairée.
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Série de cours de formation continue – Santé cardiaque: Cours 1

1.0 UFC

Le premier cours de la série sur la santé cardiaque porte sur les maladies suivantes: l’angine, l’infarctus, la maladie coronarienne et l’insuffisance cardiaque. Les conseillers en assurance acquerront une connaissance approfondie du fonctionnement du cœur, ainsi que des symptômes, des causes et des facteurs de risque de ces maladies. Ils seront aussi renseignés sur les informations exigées par les souscripteurs pour évaluer de façon précise les demandes et rendre une décision éclairée.
Les conseillers comprendront :

  • réunir l’information exigée par le souscripteur afin qu’il puisse évaluer correctement la demande d’un client qui souffre d’une ou de plusieurs de ces maladies
  • conseiller le client sur leur assurabilité et le renseigner sur l’information que pourrait exiger le souscripteur, par exemple un RMT ou un ECG
  • mieux comprendre les maladies discutées dans cette présentation et les facteurs de risque que constitue le mode de vie associé à ces maladies

Série de cours de formation continue – Santé cardiaque: Cours 2

1.0 UFC

Le deuxième cours de la série sur la santé cardiaque porte sur les maladies suivantes: les arythmies, la maladie valvulaire et la cardiomyopathie. Les conseillers en assurance acquerront une connaissance approfondie du fonctionnement du cœur, ainsi que des symptômes, des causes et des facteurs de risque de ces maladies. Ils seront aussi renseignés sur les informations exigées par les souscripteurs pour évaluer de façon précise les demandes et rendre une décision éclairée.
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Série de cours de formation continue – Santé cardiaque: Cours 2

1.0 UFC

Le deuxième cours de la série sur la santé cardiaque porte sur les maladies suivantes : les arythmies, la maladie valvulaire et la cardiomyopathie. Les conseillers en assurance acquerront une connaissance approfondie du fonctionnement du cœur, ainsi que des symptômes, des causes et des facteurs de risque de ces maladies. Ils seront aussi renseignés sur les informations exigées par les souscripteurs pour évaluer de façon précise les demandes et rendre une décision éclairée.
Les conseillers comprendront :

  • réunir l’information exigée par le souscripteur afin qu’il puisse évaluer correctement la demande d’un client qui souffre d’une ou de plusieurs de ces maladies
  • conseiller le client sur leur assurabilité et le renseigner sur l’information que pourrait exiger le souscripteur, par exemple un RMT ou un ECG
  • mieux comprendre les maladies discutées dans cette présentation et devenir plus à l’aise à en parler avec les proposants

Traitement des échantillons : du prélèvement au laboratoire

1.0 UFC

Les conseillers comprendront à fond la chaîne de possession et les protocoles d'assurance qualité mis en œuvre lors de la réalisation d'examens paramédicaux.

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Traitement des échantillons : du prélèvement au laboratoire

1.0 UFC

Les conseillers comprendront à fond la chaîne de possession et les protocoles d'assurance qualité mis en œuvre lors de la réalisation d'examens paramédicaux.

Les conseillers comprendront :
  • Comprendre comment la chaîne de protection de l’intégrité renforce la crédibilité des résultats d’analyses ainsi que le rôle crucial que joue un laboratoire dans le processus de souscription
  • Répondre aux questions des clients relativement à quoi s’attendre lors du processus de prélèvement ou collecte d’échantillons ainsi qu’à la manutention, la sécurité, l’envoi et l’entreposage des échantillons.
  • Conseiller les clients sur la façon de se preparer adéquatement à un examen paramédical.

Voyage et résidence à l'étranger : pourquoi c'est important

1.0 UFC

Les risques à la santé et à l'environnement qui sont pris en considération par les souscripteurs lors de l'évaluation d'une demande d'assurance seront présentés aux conseillers.
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Voyage et résidence à l'étranger : pourquoi c'est important

1.0 UFC

Les risques à la santé et à l'environnement qui sont pris en considération par les souscripteurs lors de l'évaluation d'une demande d'assurance seront présentés aux conseillers.

Les conseillers comprendront :
  • Poser les bonnes questions aux clients afin d’analyser les risques associés aux voyages et aux résidences à l’étranger et indiquer les répercussions possibles de ces facteurs sur une demande d’assurance.
  • Utiliser les outils en ligne pour se tenir au courant des facteurs de risque courant, dont les principales causes de décès, les maladies les plus répandues et l’accès aux soins de santé dans les destinations voyages les plus populaires auprès des Canadiens.
  • Analyser d’où viennent les nouveaux immigrants canadiens et comparer les facteurs de risque de ces pays avec ceux du Canada.

Marijuana... Les mythes qui s'envolent en fumée!

1.0 UFC

Pour mieux comprendre les facteurs favorables et défavorables que considèrent les souscripteurs lors de l'évaluation de l'usage de la marijuana par un requérant et l'impact sur sa police d'assurance.
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Marijuana... Les mythes qui s'envolent en fumée!

1.0 UFC

Pour mieux comprendre les facteurs favorables et défavorables que considèrent les souscripteurs lors de l'évaluation de l'usage de la marijuana par un requérant et l'impact sur sa police d'assurance.

Les conseillers comprendront :
  • Évaluer et comprendre adéquatement le niveau de risque d’assurer des personnes faisant usage de marijuana – tant à des fins médicinales que récréatives.
  • Poser les bonnes questions et indiquer aux clients l’impact que peut avoir leur utilisation de marijuana sur leur capacité à obtenir ou renouveler une protection d’assurance.
  • Mettre en pratique ce que l’on connaît sur les façons dont la marijuana est utilisée, ainsi que les facteurs légaux et médicaux de son usage, afin de conseiller efficacement les clients et de remplir adéquatement une demande d’assurance.

De quoi souffrent les Canadiens? Tendances en santé au Canada

1.0 UFC

Les maladies principales qui touchent les Canadiens comme le diabète, l'obésité, l'hypertension et le cancer seront présentées aux conseillers afin qu'ils comprennent leur impact sur la police d'assurance.
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De quoi souffrent les Canadiens? Tendances en santé au Canada

1.0 UFC

Les maladies principales qui touchent les Canadiens comme le diabète, l'obésité, l'hypertension et le cancer seront présentées aux conseillers afin qu'ils comprennent leur impact sur la police d'assurance.

Les conseillers comprendront :
  • Poser les bonnes questions en ce qui concerne l’historique de la santé des clients et les conseiller efficacement au cours du processus de demande d’assurance.
  • Comprendre clairement comment les choix de vie peuvent avoir un impact sur ces problèmes de santé
  • Améliorer leurs connaissances de base en matière de santé en se familiarisant avec des options de vie plus saine.

Que fument les Canadiens?

1.0 UFC

Ce cours porte sur les tendances actuelles et leur possible influence sur l'examen paramédical et la demande d'assurance.
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Que fument les Canadiens?

1.0 UFC

Ce cours porte sur les tendances actuelles et leur possible influence sur l'examen paramédical et la demande d'assurance.

Les conseillers comprendront :
  • Bien comprendre comment les produits pour cesser de fumer/traitements de remplacement de la nicotine, les cigares, la cigarette électronique, la marijuana médicinale et les narguilés peuvent affecter le processus de souscription.
  • Poser les bonnes questions aux clients au sujet de leurs habitudes liées au tabac afin de les aider à prévenir d’éventuels problèmes associés à leur demande d’assurance.

Préparation à la souscription d'une assurance médicale

2.0 UFC

Les conseillers connaîtront les pratiques exemplaires à adopter lors de la préparation de la demande d'un client et aussi comment préparer le client à l'examen paramédical.
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Préparation à la souscription d'une assurance médicale

2.0 UFC

Les conseillers connaîtront les pratiques exemplaires à adopter lors de la préparation de la demande d'un client et aussi comment préparer le client à l'examen paramédical.

Les conseillers comprendront :
  • Compléter adéquatement une demande d’assurance en indiquant les bons renseignements et apprendre comment poser les bonnes questions.
  • Mieux comprendre la façon de compléter correctement une demande d’assurance en vue d’aider le tarificateur lors de l’étude du dossier.
  • Préparer leurs clients en vue d’un examen paramédical et s’assurer qu’ils obtiennent les meilleurs résultats.

Comment préparer votre requérant au processus de souscription (ALBERTA SEULEMENT)

1.0 UFC

Disponible seulement en anglais.


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Veuillez communiquer avec votre gestionnaire de succursale ou administrateur pour planifier un cours de formation continue avec un de nos gestionnaire des relations d'affaires avec la clientèle en assurance lors de votre prochaine journée de perfectionnement professionnel.