top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Information Importante sur le COVID-19

Dynacare est résolue à assurer la santé et la sécurité de ses clients, de son personnel et de ses visiteurs lorsqu’il est question des situations comme l’éclosion de COVID-19. Nous analysons la situation avec le plus grand sérieux et avons adopté des mesures de précaution, de prévention de la maladie et de poursuite des activités pendant cette situation fort préoccupante. Dynacare respecte rigoureusement les directives de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) quant aux pratiques exemplaires, aux avis aux voyageurs et aux autres protocoles pertinents.

Parmi les mesures de prévention, de santé et de sécurité mises en place par Dynacare, signalons les suivantes :

  • Assurer le dépistage des clients, visiteurs et de toute autre personne qui entrent en contact avec nos employés.
  • Formation et protocoles exhaustifs destinés au personnel et décrivant les mesures à prendre si un risque aux autres personnes dans nos installations devait être cerné dans le cadre du dépistage.
  • Offrir une formation d’appoint sur les protocoles d’hygiène en vigueur (comme le lavage des mains et l’isolement social).
  • Fournir l’équipement de protection individuelle voulu au personnel et aux personnes qui visitent nos installations qui ces personnes ne se sentent pas bien.
  • Renforcer notre politique selon laquelle si les employés ne se sentent pas bien, ils doivent rester à la maison et s'auto-surveiller / s'isoler s'ils ont voyagé à l'étranger.
Pour votre sécurité, veuillez utiliser le désinfectant pour les mains pour vous nettoyer les mains et porter un masque si vous toussez.
 

Vous devez porter votre propre masque ou écran facial

Veuillez aviser immédiatement le personnel de Dynacare si vous ne disposez pas d’un masque ou d’un écran facial ou si vous répondez oui à l’une de ces questions :

1. Au cours du dernier mois, avez-vous passé un test de dépistage de la COVID-19 et reçu un résultat positif ou êtes-vous encore en attente du résultat?

2. Présentez-vous l’un des symptômes suivants?

  • Fièvre
  • Nouvelle toux ou aggravation d’une toux chronique
  • Essoufflement
  • Difficulté à respirer
  • Mal de gorge
  • Difficulté à avaler
  • Diminution ou perte du sens du goût ou de l’odorat
  • Frissons
  • Mal de tête
  • Sensation inexpliquée de fatigue/malaise/douleurs musculaires
  • Nausée, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales
  • Œil rose (conjonctivite)
  • Nez qui coule/congestion nasale sans autre cause connue

Au cours des 14 derniers jours avez-vous :

3. été en proche contact physique avec une personne qui a reçu un résultat positif de COVID-19

4. été en proche contact physique avec une personne qui avait de la fièvre ou de la difficulté à respirer

5. voyagé à l’extérieur de la province ou été en proche contact physique avec une personne qui avait voyagé à l’extérieur de la province?

Merci de nous aider à assurer la sécurité de tous