top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Test paternité

Notre test de paternité par l'ADN offre une réponse claire, sans équivoque. Si le père présumé n'est pas le père biologique, la probabilité de la paternité sera de 0 %. Si le père présumé est en fait le père biologique, la paternité sera confirmée selon un taux de probabilité d'au moins 99,99 %.

Le test d'ADN s'effectue en prélevant un échantillon buccal. On frotte délicatement un écouvillon à l'intérieur de la joue de la personne pour recueillir un échantillon de sa salive. Cette méthode simple et sans douleur est aussi fiable qu'un échantillon sanguin. Il est aussi possible d'effectuer ce test tout autant sur des enfants que sur des adultes.

Le test de paternité s'effectue à l'aide d'échantillons prélevés à domicile, dans la mesure où vous n'avez pas besoin de l'analyse d'ADN à des fins juridiques. Notre laboratoire vous enverra une trousse contenant tout le nécessaire pour le prélèvement des échantillons ainsi que des directives et des formulaires de consentement. S'il les résultats du test d'ADN doivent être utilisés dans un contexte juridique, Orchid PRO-DNA vous offre un service assurant l'admissibilité en cour de justice des résultats. Les échantillons sont prélevés dans l'un de nos quatre centres de prélèvement du Canada.
 

En savoir plus

Accédez à Brochure sur le test de paternité de Dynacare par l'ADN