top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Test paternité

Notre test de paternité par l'ADN offre une réponse claire, sans équivoque. Si le père présumé n'est pas le père biologique, la probabilité de la paternité sera de 0 %. Si le père présumé est en fait le père biologique, la paternité sera confirmée selon un taux de probabilité d'au moins 99,99 %.

Le test d'ADN s'effectue en prélevant un échantillon buccal. On frotte délicatement un écouvillon à l'intérieur de la joue de la personne pour recueillir un échantillon de sa salive. Cette méthode simple et sans douleur est aussi fiable qu'un échantillon sanguin. Il est aussi possible d'effectuer ce test tout autant sur des enfants que sur des adultes.

Le test de paternité s'effectue à l'aide d'échantillons prélevés à domicile, dans la mesure où vous n'avez pas besoin de l'analyse d'ADN à des fins juridiques. Notre laboratoire vous enverra une trousse contenant tout le nécessaire pour le prélèvement des échantillons ainsi que des directives et des formulaires de consentement. S'il les résultats du test d'ADN doivent être utilisés dans un contexte juridique, Orchid PRO-DNA vous offre un service assurant l'admissibilité en cour de justice des résultats. Les échantillons sont prélevés dans l'un de nos quatre centres de prélèvement du Canada.
 

En savoir plus

Accédez à Brochure sur le test de paternité de Dynacare par l'ADN

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Healthcare Providers and Hospitals  >  Featured Services  >  Paternity Testing

Paternity Testing

Our DNA Paternity Test offers a clear unequivocal answer. If the alleged father is not the biological father, the probability of paternity will be 0%. If the alleged father is in fact the biological father, the paternity will be confirmed with a minimum probability of 99.99%.
 
The DNA test is performed on a buccal (mouth) swab sample. The swab is rubbed gently on the inside of the party’s cheek to collect a saliva sample. This simple, painless type of collection procedure is as reliable as a blood sample. Moreover, it can be performed easily on children and adults alike.
 
The Paternity Test is performed using samples collected at home, provided that you do not need the results of the DNA analysis for legal purposes. Our laboratory will send you a sampling kit containing all the necessary material for the collection of the samples as well as instructions and consent forms. If you need the results of the DNA test to be used in a legal context, Orchid PRO-DNA offers a service that ensures the admissibility of the test results in court. Samples are collected at one of our sample collection centres located throughout Canada.


Find out more

Dynacare DNA Paternity Testing Brochure