top
A+ -A English Faites un paiement

Passez un test de dépistage de la COVID‑19

Pour assurer son soutien à la santé et la sécurité des Ontariens, la province de l’Ontario s’est associée avec Dynacare pour le dépistage du nouveau coronavirus (COVID-19).

Trouver un centre de dépistage

Qui devrait se faire tester?

En réponse au variant Omicron qui se propage rapidement, le ministère de la Santé de l’Ontario limite l’admissibilité aux tests de dépistage de la COVID-19 uniquement aux personnes suivantes :

  • Les personnes symptomatiques dans des situations très spécifiques (veuillez vous reporter ci-dessous)
  • Les personnes asymptomatiques issues des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis ou se rendant dans ces communautés pour y travailler
  • Les patients asymptomatiques en milieu hospitalier à qui leur médecin a demandé de passer un test de dépistage de la COVID-19 avant leur traitement
  • Les contacts asymptomatiques à haut risque associés à une éclosion confirmée ou suspectée dans un milieu de soins de santé

Si vous n’appartenez pas à l’un de ces groupes, vous n’êtes pas admissible à un test PCR de dépistage de la COVID-19.
 

Une personne symptomatique admissible :

présente l’un des symptômes suivants :

  • Fièvre/frissons, toux, souffle court, perte du sens du goût ou de l’odorat, écoulement nasal, mal de tête, fatigue extrême, douleurs musculaires/articulaires, vomissements et diarrhée

et est :

  • Un travailleur de la santé en contact avec les patients
  • Un membre du personnel, un bénévole, un résident, un fournisseur de soins essentiels ou un visiteur dans un hôpital, un établissement de soins de longue durée, une maison de retraite, un pavillon de soins aux aînés des Premières Nations, un foyer de groupe, un refuge, un hospice, un établissement pour travailleurs étrangers temporaires et un établissement correctionnel
  • Une personne issue des communautés des Premières Nations, des Inuits ou des Métis ou qui se rend dans ces communautés pour y travailler
  • Un contact à haut risque associé à une éclosion confirmée ou suspectée dans un milieu de soins de santé
  • Les personnes symptomatiques qui sont enceintes.
  • Premiers intervenants, y compris les pompiers, la police et les ambulanciers paramédicaux

Visionnez la liste complète ici

Woman in yellow sweater wearing disposable mask

Trouvez un centre de dépistage proche de chez vous

Trouver un emplacement près de chez vous

Voir les critères de recherche supplémentaires
Fermer
Fermer
Services de routine
Services spécialisés
 
Fermer
Masquer les critères de recherche supplémentaires

Pour connaître les options de prélèvement aux fins de tests diagnostiques spécialisés, dont Harmony, Genecept et Color, veuillez nous appeler au 888.988.1888 (du lundi au vendredi, de 08h30 - 20h00 HNE).

Avis important

Pour la sécurité de tous, veuillez porter un masque recouvrant la bouche, le nez et le menton.

Please use the search filters above to find your location

      Accédez à vos résultats

Vous pouvez accéder à vos résultats par le biais de Santé Ontario ou Dynacare Plus, notre portail de gestion numérique de votre santé

Ontario Health

Pour accéder à vos résultats de dépistage de la COVID-19, visitez
https://covid-19.ontario.ca/fr

DynacarePlus

Pour accéder à vos résultats1, visitez DynacarePlus.com ou utilisez l’appli Dynacare Plus disponible sur Apple store et Google Play.

Membres actuels : connectez-vous simplement à Dynacare Plus à l'aide de vos identifiants.

Non-membres : créez un compte2 sur DynacarePlus.com à l’aide du NIP de Dynacare Plus que vous avez reçu lors de votre visite récente à un emplacement de Dynacare.

Vous recevrez une adhésion de 1 an sans frais3 avec votre test de la COVID-19.

Pour en savoir plus, visitez DynacarePlus.com

  1. Si vos résultats ne sont pas disponibles sur Dynacare Plus, veuillez visiter cyberSantéOntario
  2. Pour ouvrir un compte, vous devez avoir 16 ans ou plus lors du service que vous avez reçu récemment à un emplacement de Dynacare.
  3. Les clients de Dynacare Plus sont admissibles à un maximum de 2 adhésions annuelles sans frais par année. Au moment du renouvellement, le tarif courant s’appliquera.

Après un résultat négatif

Faites ce qui suit si vous :

  • avez été exposée(e) à la COVID-19 : isolez-vous pendant 14 jours à compter de votre dernière exposition, quel que soit le résultat de votre test.
  • avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours : isolez-vous pendant 14 jours après la date de votre retour, quel que soit le résultat de votre test. Cette période d’isolement (quarantaine) est obligatoire en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine fédérale.
  • n’avez pas été exposé(e), mais êtes malade : isolez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez bien.
  • n’avez pas été exposé(e) et vous sentez bien : continuez de respecter la distanciation physique. Si vous développez des symptômes, isolez-vous immédiatement.

 

Après un résultat positif

le bureau de santé publique de votre région vous posera des questions sur ce qui suit:

  • LES SYMPTÔMES
    Quels symptômes éprouvez-vous et quels ont été vos symptômes au fil du temps?

    Exemples de symptômes de la COVID-19 : fièvre (37,8 °C ou plus), nouvelle toux ou toux qui s’aggrave, essoufflement, mal de gorge, difficulté à avaler, changement de perception du goût ou de l’odorat, nausée/ vomissements/diarrhée/maux de ventre, nez qui coule ou congestion nasale.

  • LES ENDROITS
    Où avez-vous été au cours des 14 jours précédant l’apparition de symptômes ou, en l’absence de symptômes, au cours des 14 jours précédant la date de votre test?

    Dressez une liste des endroits que vous avez visités en incluant la date, l’heure et l’adresse.
    Exemples : lieu de travail, école/garderie/camp, endroits où vous êtes resté(e) (maison de chambres, hôtel, etc.).

  • LES CONTACTS
    Qui avez-vous approché à moins de 2 mètres au cours des 48 heures précédant le début de votre maladie ou, en l’absence de symptômes, au cours des 48 heures précédant votre test?

    Faites le suivi de vos contacts : En établissant où vous vous êtes rendu(e) et avec qui vous avez physiquement proche, vous pouvez aider à prévenir la propagation du virus dans votre communauté.

    Dressez une liste des noms, numéros de téléphone, ainsi que des dates et heures de dernier contact avec toute personne qui :

    • habite chez vous
    • travaille au même endroit que vous
    • a été à moins de 2 mètres de vous plus longtemps que pour une brève période (p. ex., avez discuté). Rencontrer une personne en marchant n’est pas considéré être un proche contact.

Pour plus de détails sur la COVID-19, contactez le bureau de santé publique de votre région. Pour obtenir une liste des bureaux de santé publique, cliquez ici