top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 
Dynacare Workplace

Tests pharmacogénétiques

Aider les employés à obtenir le bon traitement plus rapidement, pour qu’ils puissent se remettre sur pied et retourner au travail.

 

Des solutions pour la santé mentale et le bien-être

Tous les ans, les maladies mentales coûtent aux employeurs canadiens quelque 20 milliards de dollars en pertes liées au roulement de personnel, à l’absentéisme et au présentéisme. Dynacare reconnaît la valeur des solutions qui appuient une gestion efficace des affections existantes ainsi que le bien-être des employés. C’est pourquoi nous avons développé une offre de service tenant compte de ces deux éléments.

Genecept Assay

Des tests pharmacogénétiques pour soutenir la santé mentale de vos employés

Notre test pharmacogénétique Genecept AssayMD aide les employés souffrant de problèmes de santé mentale à obtenir le bon traitement plus rapidement, pour ainsi pouvoir se remettre sur pied et retourner au travail.

Comme chaque personne est particulière – surtout dans sa composition génétique – jusqu’à la moitié des gens à qui on prescrit un premier médicament psychiatrique y répondent mal. Le test Genecept examine les gènes clés de l’ADN affectant la réaction d’une personne à des médicaments.

Jumelé aux antécédents médicaux, ce test aide le clinicien à identifier le médicament le plus susceptible d’être efficace – pour que votre employé se sente mieux, plus rapidement.

 
 

Le test pharmacogénétique Genecept AssayMD aide les gens à obtenir le bon médicament rapidement

>30%

Des demandes de prestations d’invalidité ont une composante liée à la santé mentale

>70%

Des dépenses en prestations d’invalidité ont une composante liée à la santé mentale

91%

Des patients réfractaires au traitement affichent une amélioration clinique avec un traitement guidé par Genecept AssayMD

Avantages du test

Genecept Assay

Processus plus rapide vers le bon traitement :
Réduit le temps et la difficulté de trouver le bon traitement par tâtonnements

Réduction des délais et de la frustration
Associés à de multiples échecs thérapeutiques

Résultats rapides :
De 5 à 8 jours ouvrables après la réception des échantillons

Simplicité :
Ce test nécessite un simple frottis buccal, non invasif, qu’on peut exécuter rapidement et aisément au bureau du médecin

 

Le test Genecept AssayMD peut aider les cliniciens à guider leur traitement de plusieurs des problèmes de santé mentale les plus fréquents

La dépression, l’anxiété, le trouble obsessif compulsif (TOC), le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THDA), le trouble bipolaire, le trouble de stress post-traumatique (TSPS), l’autisme, la schizophrénie, la douleur chronique et la toxicomanie.

Ce test rapide et sans douleur peut aider le clinicien à établir, en compagnie de votre employé, un plan de traitement efficace et plus personnalisé. Lors d’une étude récente, des cliniciens ont signalé que 87 % des patients présentaient une amélioration avec un traitement guidé par Genecept AssayMD.

Inspire

Consultation générique à l’appui

Pour aider votre employé et son professionnel de la santé à comprendre les résultats du test Genecept,
une consultation avec un conseiller en génétique est comprise avec chaque test Genecept.

Explorez d’autres services de Dynacare en entreprises

Santé et bien-être en entreprise   Dépistage de drogues et d’alcool