top
mobile menu button
 
A+ -A English
Search Arrow
 

Tests de dépistage urinaire du fentanyl

Veillez à la sécurité de vos travailleurs grâce au test pratique de dépistage urinaire du fentanyl

Le fentanyl est un analgésique opioïde synthétique servant à traiter la douleur intense. Il est de 50 à 100 fois plus puissant que la morphine et de durée d'action plus courte.
 
Bien qu’on ne puisse l’obtenir que par ordonnance, du fentanyl non pharmaceutique, de fabrication illégale, est désormais disponible. On le mélange à de l'héroïne et(ou) de la cocaïne pour rehausser ses effets euphoriques et il est vendu sur les marchés des drogues illicites sans que l’utilisateur en connaisse nécessairement la présence.
 
Le fentanyl vendu sans ordonnance est dangereux et, tous les ans, il entraîne des milliers de décès par surdose au Canada. Pour aider à veiller à la sécurité de vos travailleurs, Dynacare propose deux moyens pratiques pour dépister la présence de fentanyl dans l'urine.

  • Un test de dépistage est effectué en laboratoire par immunoessai à un seuil limite de 2ng/mL. Tous les échantillons non négatifs sont confirmés par chromatographie en phase liquide / spectrométrie de masse en tandem (CL-SM/SM) menant à des résultats quantitatifs à un seuil limite de 1ng/mL. Le test de confirmation couvre le fentanyl et ses métabolites, le norfentanyl, le sufentanil et le norsufentanil. Veuillez indiquer la mention «FENT» sous la section «Autre» de votre formulaire de chaîne de possession afin d'ajouter ce test à votre panneau.

  • Des dispositifs de prélèvement urinaire sur place sont offerts pour dépister la présence de norfentanyl à un seuil limite de 20ng/mL dans l'urine. Dynacare offre un test quantitatif de confirmation par CL/SM/SM à un seuil limite de 1ng/mL pour les résultats non négatifs. Veuillez indiquer la mention «FENT» sur votre formulaire de chaîne de possession pour demander l'exécution de ce test.

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 
Home > Corporate Clients  >  Health and Safety Offerings  >  Fentanyl Urine Testing

Fentanyl Urine Testing

Keep your workers safe with convenient fentanyl urine testing

Fentanyl is a synthetic opioid pain reliever used in the treatment of severe pain. It is 50 to 100 times more potent than morphine and has a shorter duration of action.
 
Although it can only be obtained by prescription, illegal, non-pharmaceutical fentanyl has become available. It is mixed with heroin and/or cocaine to enhance the euphoric effects and is sold through illegal drug markets – with or without the person’s knowledge of its presence.
 
Non-prescribed fentanyl is dangerous and has led to thousands of overdose deaths each year in Canada. To help keep your workers safe, Dynacare has two convenient ways to test for fentanyl in urine.

  • Laboratory based screening is performed by immunoassay at a cut-off threshold of 2ng/mL. All non-negative specimens are confirmed by liquid chromatography tandem mass spectrometry (LC-MS/MS) yielding quantitative results at a cut-off threshold of 1ng/mL. Confirmation testing includes fentanyl and metabolites norfentanyl, sufentanil and norsufentanil. Please indicate “FENT” under the “other” section on your chain-of-custody form to add this testing to your panel.

  • Urine onsite devices are available to detect the presents of norfentanyl at a cut-off threshold of 20ng/mL in urine. Dynacare offers quantitative confirmation testing by LC/MS/MS at a cut-off threshold of 1ng/mL to confirm non-negative results. Please indicate “FENQ” on your chain-of-custody form to request this test.