Au Canada, Dynacare en entreprises est le chef de file en tests de dépistage de drogues. Tous les ans, nous effectuons plus de 300 000 tests de dépistage de drogue sur place ou par le biais de notre vaste réseau d'aménagements de prélèvement, d'un océan à l'autre.
Nous tenons à être votre fournisseur associé de programmes de dépistage de drogues qui conviennent à vos besoins et respectent vos objectifs. C'est ainsi que nous offrons une vaste gamme de tests réglementés (DOT) et non réglementés, englobant des échantillons d'urine, de liquides oraux et des prélèvements aux points d'intervention. Nous vous aidons même à choisir les bons panneaux de tests et le bon moment pour optimiser la réussite de votre programme de dépistage de drogues.
Nos services comprennent :
- Le seul laboratoire au Canada certifié par la SAMHSA doté d'une vaste capacité de tests.
- Le premier laboratoire IITF certifié par la SAMHSA en Amérique du Nord.
- Un réseau national de plus de 2000 sites de prélèvement (plus de 70 Centres de services de laboratoire et de santé nous appartenant et plus de 2000 sites indépendants désignés de prélèvement).
- Des agents de prélèvement formés et certifiés en matière de chaîne de possession.
- Le service/soutien à la clientèle bilingue.
- Une gamme complète de solutions de transport, tant pour celui des échantillons que pour le réapprovisionnement en fournitures.
- Une plateforme unique, normalisée, de laboratoire et de facturation à l'échelle du pays.
- De multiples options de rapports des résultats.
- Des conseillers scientifiques pour vous aider à répondre aux questions au sujet de votre programme de dépistage de drogues.
Attendez-vous à des résultats rapides et fiables
Chez Dynacare en entreprises, nous savons que des résultats précis et fiables transmis rapidement pour les tests de dépistage contribuent à ce que vous preniez des décisions d'affaires ponctuelles. C'est pourquoi nous soumettons les échantillons à un processus à deux paliers. Le dépistage initial (exécuté uniquement sur une petite portion de l'échantillon) vise à isoler rapidement les échantillons négatifs de ceux nécessitant d'autres tests pour confirmer le résultat. Les résultats négatifs sont généralement transmis dans un délai de 24 heures. Les résultats non négatifs requièrent normalement un délai supplémentaire de 48 à 72 heures.
Options de rapports
Dynacare en entreprises offre un vaste éventail d'options de rapports pour les tests de dépistage de drogue, dont des services sur le Web et la transmission sécurisée par télécopieur. Nous sommes aussi en mesure de vous fournir les rapports de gestion suivants :
- Rapports statistiques conformes au Department of Transportation (DOT) des États-Unis et non réglementés.
- Rapports d'activités englobant une liste des échantillons pour tests de dépistage reçus au cours des 24 heures précédentes, leur statut et leur résultat.
- Fiches de pointage du rendement.
Comparaison des méthodologies de dépistage de drogues
Les avantages du dépistage à l'aide d'urine en laboratoire
Le dépistage à l'aide d'échantillons d'urine est la méthode la plus courante et c'est la seule approuvée pour les tests exigés par le DOT. Elle détecte l'utilisation récente (généralement au cours des trois jours précédents) et elle convient à tous les motifs de dépistage – de celui préalable à l'embauche aux tests aléatoires à la suite d'un accident.
Les entreprises se fient au dépistage à l'aide d'urine en laboratoire pour :
- sa rentabilité;
- sa capacité de dépistage d'une vaste gamme de drogues illicites et de médicaments d'ordonnance; et
- son aptitude à surmonter les plus grands défis légaux.
Le dépistage à l'aide d'urine de Dynacare en entreprises est judiciairement défendable et constitue une solution idéale pour toute une gamme variée de programmes de dépistage. Bien qu'un résultat positif ne signifie pas nécessairement qu'une personne était «sous influence» lors du test, cette méthode est désormais la norme de preuve d'une «utilisation courante».
Les avantages du dépistage par liquides oraux
Le dépistage par liquides oraux est la meilleure méthode de détection de l'utilisation récente de drogues. Pourquoi? Parce qu'il faut du temps (des heures? des jours?) pour que les drogues soient métabolisées et traversent l'organisme du donneur avant qu'elles soient détectées par un test d'urine. Ces mêmes drogues seront transportées par la circulation sanguine du donneur jusqu'à ses cheveux et il faudra compter de 7 à 10 jours pour que les cheveux poussent suffisamment pour pouvoir les y détecter. De son côté, un test par liquides oraux détecte souvent les drogues dans le système d'un donneur immédiatement après leur consommation.
Les tests de dépistage par liquides oraux sont simples et aident à éliminer les problèmes liés aux sexes des personnes dans les sites de prélèvement ou les risques possibles d'atteinte à la vie privée. C'est la raison pour laquelle ces tests sont parfaits pour un grand nombre de situations (pré-emploi, soupçon raisonnable, à la suite d'un accident, etc.) lorsque l'employeur est intéressé à évaluer ce qui se trouve dans le système du donneur au moment du prélèvement.
De plus, le dépistage par liquides oraux est considéré être une méthode à l'épreuve des falsifications parce qu'il est difficile pour un donneur de tricher ou de falsifier son échantillon alors qu'il est observé en cours de prélèvement.