top
mobile menu button
 
A+ -A English Faites un paiement
Search Arrow

Programmes de diagnostics d’accompagnement et complémentaires


Services de gestion des programmes pour les clients du secteur pharmaceutique et des soins de santé

Dynacare est un fournisseur de premier plan de programmes de diagnostics d’accompagnement et complémentaires au Canada. Nous offrons un éventail complet de services de gestion adaptés aux besoins des clients afin d’assurer la réussite de leur programme.


Comment Dynacare favorise de meilleurs résultats

S’inspirant de notre conviction que la vie est précieuse, les programmes de Dynacare sont conçus pour aider les clients
du secteur pharmaceutique et les médecins à atteindre de meilleurs résultats avec leurs patients. Nos solides capacités favorisent la prise de meilleures décisions médicales et de meilleurs avantages pour les patients sur le plan clinique :

Technologie de laboratoire médical de pointe

Nos programmes hautement configurables tirent parti d’un catalogue des tests diagnostiques et d’une technologie de pointe en génétique moléculaire, en pathologie, ainsi qu’en biochimie et microbiologie. Nous offrons des tests provenant de notre vaste portefeuille de services de dépistage et pouvons même développer des solutions particulières en fonction des besoins des clients pour ainsi assurer la prestation de programmes selon le budget et les délais fixés.

Vaste réseau de prélèvements et capacités logistiques à l’échelle nationale  

Pour que les patients aient facilement accès aux tests, Dynacare compte sur un réseau national de prélèvements comptant plus de 250 centres de services de santé et de laboratoire, plus de 1200 professionnels de la santé mobile et plus de 300 fournisseurs indépendants.

Équipe nationale de soutien des services spécialisés 

Pour assurer la facilité et la souplesse opérationnelles, une équipe du service à la clientèle est affectée à chacun des programmes. Nos spécialistes des comptes se concentrent sur le soutien aux clients et aux patients afin d’assurer une observance optimale de la part des patients et l’efficacité des programmes. 

Gestion des programmes et rapports personnalisés en ligne

Nos outils de gestion et de production de rapports permettent une grande souplesse de configuration et fournissent des analyses exploitables sur le rendement des programmes.
 

Services complets de gestion des programmes

Dynacare travaille avec chaque client pour concevoir des programmes personnalisés et choisir la combinaison de services répondant le mieux à leurs besoins. Les services offerts englobent les suivants :

  1. Analyses de laboratoire médical
  2. Consultations en génétique et pharmacie
  3. Gestion des rendez-vous
  4. Soutien et observance chez les patients  
  5. Gestion personnalisée des programmes 
  6. Rapports de gestion personnalisés

1. Analyses de laboratoire médical

Dynacare offre le plus vaste menu de tests diagnostiques au Canada ainsi que des services spécialisés à l’intention des professionnels de la santé et des patients. Nos laboratoires exécutent un volume de plus de 55 millions d' analyses par année, dont les suivants :   

  • Diagnostics d’accompagnement/complémentaires
  • Tests de réponse des anticorps aux substances biologiques
  • Pharmacovigilance de molécules complexes dont les substances biologiques
  • Immunohistochimie
  • Biomarqueurs
  • Dépistage du cancer 
  • Tests de pharmacogénétique
  • Dépistage de la tuberculose

En plus des tests de laboratoire précis et ponctuels, Dynacare collabore avec ses clients à titre de partenaire en solutions
de soins de santé pour développer des services de diagnostic spécifiques et innovants en vue de la prestation des meilleurs soins de santé possible. Nous explorons de nouvelles et de meilleures façons de communiquer les résultats. Nous créons des expériences significatives pour les clients en leur proposant des centres de services situés à proximité et leur assurant un excellent service.

2. Consultations en génétique et pharmacie

À titre de chef de file en pharmacogénomique, Dynacare peut faciliter l’accès à des experts cliniques, en offrant aux médecins des consultations individuelles avec un docteur en pharmacie.  Des consultations en génétique à l’appui tant des patients que des médecins sont aussi possibles pour identifier les risques génétiques, expliquer les options appropriées de tests de génétique et discuter des implications des résultats de ces tests. Nos consultants peuvent guider les médecins dans le cadre de leurs conversations avec les patients et aider les patients à prendre les meilleures décisions en matière
de soins de santé.

3. Gestion des rendez-vous 

Nos services de gestion des rendez-vous font en sorte que la participation des patients et les tests se déroulent comme prévu pour ainsi accélérer et simplifier l’exécution de ces tests. Notre vaste réseau national de prélèvements assure un accès optimal aux tests. Les patients apprécient la proximité des centres de prélèvements et la souplesse des possibilités des rendez-vous, sans oublier l’option supplémentaire de prélèvements faits à la maison par les professionnels de la santé de notre équipe mobile. 

4. Soutien et observance chez les patients 

Notre équipe nationale de soutien des services spécialisés est responsable du suivi auprès des patients afin d’optimiser leur participation aux programmes, de leur assurer un soutien et de favoriser leur observance. Ces contacts personnels aident
à inciter les patients à gérer leur santé tout en facilitant le suivi des traitements et rehaussant l’efficacité des programmes.

5. Gestion personnalisée des programmes 

Le Portail clients de Dynacare, notre outil de communication en ligne, fournit des données réelles permettant l’analyse du rendement des programmes et indiquant l’état fonctionnel des patients individuels dans le cadre de chaque programme. Notre Portail clients permet aux utilisateurs de voir les demandes, de créer et de gérer les rapports, de faire le suivi des expéditions et des échantillons et de communiquer en ligne avec Dynacare. En plus de la visualisation des données, de la gestion des programmes et de la production de rapports automatisées, cet outil numérique intègre des fonctions intelligentes pour unifier, à l’aide de rapports interactifs, les données provenant de multiples sources.

6. Rapports de gestion personnalisés

Les rapports offerts par Dynacare aident les gestionnaires des programmes à prendre des décisions éclairées et à gagner du temps en accédant directement aux renseignements dont ils ont besoin. Nos rapports de formats simples font aisément place à diverses configurations, dont la visualisation sur mesure des données, la fréquence des rapports et la méthode
de transmission.


Contactez-nous dès aujourd’hui

Pour vous renseigner sur la façon dont nos solutions en matière de diagnostics complémentaires et d’accompagnement peuvent appuyer votre programme, veuillez communiquer avec Ann Cooper, directrice, Santé, Bien-être et Essais cliniques, à Coopera@dynacare.ca

top
mobile menu button
 
A+ -A Français
Search Arrow
 

Companion and Complementary                    Diagnostics Programs


Program Management Services for Pharmaceutical and Healthcare Clients

Dynacare is a leading provider of companion and complementary diagnostics programs in Canada. We offer a comprehensive range of program management services tailored to match client needs and ensure program success.


How Dynacare Supports Better Outcomes

Guided by our belief that life is precious, the Dynacare programs are designed to help pharmaceutical clients and physicians achieve better outcomes for their patients. Our robust capabilities support improved medical decision making and clinical benefits for patients:

Leading-edge medical laboratory technology 

Our highly customizable programs build on an unmatched diagnostic testing catalogue and leading-edge technology in molecular genetics, pathology, biochemistry and microbiology. We offer testing from our vast portfolio of testing services, or can develop testing solutions for specific client needs, delivering programs on budget and on time.

Extensive national collection network and logistics capabilities 

To ensure patients have convenient access to testing, Dynacare relies on a national collection network of more than 250 laboratory and health service centres, over 1,200 mobile health professionals and over 300 third party providers. 

National specialty service support team

For operational agility and ease, a dedicated client care team is provided for each program. Our account specialists are focused on supporting clients and patients to ensure optimal patient adherence and program efficacy.

Web-based program management and customized reporting

Our management and reporting tools allow for high customization and provide actionable insight into program performance.


Comprehensive Program Management Services

Dynacare works with each client to design custom programs, selecting the combination of services that best meets their needs. Available services include:

  1. Medical laboratory testing
  2. Genetics and pharmacy consultations
  3. Appointment management
  4. Patient support and adherence 
  5. Customized program management
  6. Customized management reporting

1. Medical Laboratory Testing

Dynacare offers Canada’s largest diagnostic test menu plus specialized services for healthcare providers and patients. Our laboratory volume exceeds 55 million tests per year, including:  

  • Companion/complementary diagnostics
  • Testing for antibody responses to biologics
  • Therapeutic drug monitoring of complex molecules including biologics
  • Immunohistochemistry
  • Biomarkers
  • Cancer screening
  • Pharmacogenetic testing
  • TB screening

In addition to accurate, timely laboratory testing, Dynacare collaborates with clients as a healthcare solutions partner, developing specific and innovative diagnostic test services to help deliver the best healthcare possible. We find new and better ways to communicate results. We create meaningful patient experiences through convenient service centres and excellent customer service.

2. Genetics and Pharmacy Consultations

As a leader in the field of pharmacogenomics, Dynacare can arrange for access to clinical experts, providing physicians with an individualized consultation with a Doctor of Pharmacy.  Genetic counselling is also available to support both patients and physicians by identifying genetic risks, explaining appropriate genetic testing options and discussing the implications of test results. Our consultants can provide guidance to physicians in their conversations with patients, and help patients make their best healthcare decisions.

3. Appointment Management 

Our appointment management services keep patient participation and testing on plan with faster, streamlined testing completion. Our extensive national collection network ensures maximum access to testing. Patients value the convenience of nearby testing locations and flexible appointment arrangements, with the additional option of in-home collection by mobile health professionals. 

4. Patient Support and Adherence 

Our dedicated National Specialty Service Support Team is responsible for patient follow-up to optimize program participation, patient support and adherence. These personal contacts help to engage patients in managing their health while facilitating treatment monitoring and greater program efficacy

5. Customized Program Management 

The Dynacare Client Portal, our online communication tool, provides live data for insight into program performance and status of individual patients within the program. Our Client Portal lets users view requests, build and manage reports, track shipping and specimen status, and communicate online with Dynacare. Offering data visualization, automated program management and reporting, this digital tool also includes smart features to unify data from multiple sources with interactive reports.

6. Customized Management Reporting

Reporting solutions by Dynacare help program managers make informed decisions and save time with direct access to the information they need. Our easy-to-use report formats afford a high degree of customization, including tailored data visualizations, data segmentation, reporting frequency and transmission method.


Contact us Today

To learn how our comprehensive Companion and Complementary Diagnostics solutions can support your program, contact Ann Cooper, Director of Health, Wellness and Clinical Trials at Coopera@dynacare.ca