top
A+ -A English Faites un paiement
×

Dépistage frontalier de la COVID-19 pour les voyageurs

À compter du 1er octobre 2022, toutes les mesures frontalières d’urgence liées à la COVID-19, y compris les restrictions à l’entrée au Canada et les exigences de test et de quarantaine/isolement, pour toute personne entrant au Canada seront levées.

Par conséquent, à compter du 1er octobre 2022, toutes les obligations que vous deviez respecter (p. ex. dépistage, quarantaine et isolement) prendront aussi fin. Cela s’applique aux personnes arrivées au Canada le 17 septembre 2022 ou après cette date. À compter du 1er octobre 2022 :

  • Vous n’avez plus à vous mettre en quarantaine ou à vous isoler si vous effectuez à l’heure actuelle votre période fédérale de quarantaine de 14 jours ou votre période fédérale d’isolement de 10 jours.
  • Si vous n’êtes pas vacciné(e) et avez dû subir un test de dépistage à votre arrivée ou au 8e jour après votre arrivée au Canada, vous n’êtes plus tenu(e) de passer un test.
  • Si vous êtes entièrement vacciné(e) et avez été choisi(e) pour vous soumettre à un test de dépistage aléatoire obligatoire, vous n’êtes plus tenu(e) de subir ce test.

De plus, à compter du 1er octobre 2022, Dynacare cessera toutes les activités de test, y compris l’analyse des échantillons et la communication des résultats à l’Agence de la santé publique du Canada.

Si vous avez été testé dans le cadre du programme de tests à la frontière canadienne avant le 1er octobre 2022 mais que vous n’avez pas obtenu vos résultats, vous pouvez vous connecter pour y accéder.

Les échantillons reçus au laboratoire pour analyse après le 30 septembre n’ont pas été traités. Le résultat indiquera qu’une nouvelle soumission et un nouveau test sont nécessaires, mais ce n’est pas le cas et aucune autre action n’est requise.

Veuillez continuer de respecter les consignes des responsables locaux de la santé publique, si cela s’applique, ainsi que toutes les exigences provinciales et territoriales applicables.

Merci de faire votre part pour freiner la propagation de la COVID-19 au Canada.

Visitez le site Web du gouvernement du Canada ici pour en savoir plus.

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider. Pour obtenir de plus amples renseignements ou de l’aide, veuillez nous contacter.

  • Par téléphone, pour obtenir une aide immédiate : Composez le 855.497.1071
    ou composez 711 pour le service de relais par téléscripteur
  • En ligne, pour une réponse par courriel :
Contact Links
Envoyez-nous un message
Online Form
Today
Appelez nous 
T 800.565.5721
Empty Row