top
mobile menu button
 
A+ -A English Faites un paiement
Search Arrow

Des soins centrés sur la personne

Procurer des soins respectueux et adaptés à toutes les personnes

Chez Dynacare, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons. C’est parce que nous croyons que notre personnel et nos clients méritent d’être traités avec intégrité, inclusion et pertinence – non seulement parfois, mais en tout temps.

Pour visionner la Politique de Dynacare sur la dignité pour tous, cliquez ici

Accessibilité

Nous respectons et célébrons la diversité des personnes qui utilisent nos services.

C’est pourquoi nous nous engageons à faire en sorte que ces services soient accessibles à tous les membres de la communauté.

Nous tenons à traiter toutes les personnes handicapées d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l’intégration et l’égalité des chances, et nous nous engageons à identifier, prévenir et éliminer les obstacles à l’accessibilité.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous mettons en œuvre cet engagement, veuillez lire notre Politique relative à l’accessibilité.

Affichez la politique
 
 

Reconnaissance du racisme systémique

Nous défendrons toujours avec vigueur ceux qui estiment ne pas avoir voix au chapitre et nous favoriserons l’égalité, l’inclusion et le respect.

Nous sommes déterminés à sensibiliser la population aux inégalités et aux obstacles systémiques auxquels font face les Autochtones, les Noirs et les autres personnes racialisées

En tant que milieu de travail, nous voulons refléter et représenter les collectivités canadiennes riches et diversifiées dans lesquelles nous travaillons. En tant qu’organisation, nous nous efforçons de prendre des mesures significatives pour soutenir le changement positif et le progrès au sein des communautés que nous servons.

Dynacare souligne et célèbre le Mois de l’histoire des Noirs, la Journée internationale des femmes, le Mois de la fierté, le Mois national de l’histoire autochtone, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et les autres célébrations.

Sensibilité à la culture et au genre

Nous aspirons à toujours nous traiter les uns les autres avec respect et empathie, et nous misons sur la compréhension pour bâtir la collaboration.

En tant qu’organisation, nous nous engageons à faire en sorte que notre personnel, nos clients et leurs familles ne soient confrontés à aucune forme de discrimination, notamment la race, la couleur, l’ascendance, la citoyenneté/nationalité, l’origine ethnique ou le lieu d’origine, la langue, les croyances, la religion, les convictions politiques, l’âge, le sexe, l’identité de genre, l’expression sexuelle ou les caractéristiques déterminées par le sexe, la famille, le statut matrimonial (y compris le partenariat entre personnes de même sexe), le handicap ou la déficience perçue, la source de revenus, la condition sociale, la situation d’emploi, l’état de santé, le niveau d’alphabétisation ou la géographie.

Nous nous engageons à réduire la stigmatisation culturelle et sexiste en célébrant ouvertement notre diversité en tant qu’organisation et en offrant à nos employés des programmes de formation et d’éducation pour les orienter vers les principes de soins et d’éthique centrés sur la personne.

 

Contactez-nous

Contactez notre Équipe d’accessibilité du client si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires sur nos pratiques d’accessibilité.

Vous pouvez également nous contacter pour demander qu’on vous envoie des renseignements écrits ou que d’autres formes de communication soient accessibles.

Contactez-nous